Pages

vendredi 30 mars 2012

Desert Australien

Ces derniers jours ont été phénoménaux ! 3 jours dans le désert à dormir à la belle étoile c'est vraiment incroyable. Feu de camp tous les soirs, manger autour du feu, boire quelques bières etc... Je suis parti en camps en fin de compte. Sauf que c'est un peu différent que les mini-camps de Saint Denis la Chevasse.

Mercredi on a commencé par aller voir Kings Canyon. Le genre d'endroit qui nous ote les mots de la bouche. On s'est attaqué à une balade de 3h (6.5kms). Il a fait super beau, les couleurs étaient magnifiques.






C'est quand j'ai failli tomber là !

Sur la route on s'est arrêté à Curtins Spring Station pour acheter suffisamment de bières pour les 3 jours, il s'agit en fait d'une ferme énorme qui est plus grande que le Danemark ou que la Belgique ! Et apparemment la plus grande ferme d'Australie ferait pas loins de 13 fois le Danemark. On a aussi fait un arrêt pour récupérer du bois, beaucoup de bois pour le feu et ensuite on a rejoint le "campement", je sais pas si on peut appeler ça un campement vu qu'il n'y avait pas de tente, pas d’électricité, pas d'eau... rien a part de la terre rouge.


Jeudi matin réveil à 5h30 de matin, faut plier nos matelas, petit déj' à l'arrière du van avec un lever du soleil magnifique ! En route pour Kata Tjuta. C'est quand même dingue ce que la nature nous réserve. Notre guide, Sam, a vraiment été génial, il a vraiment expliqué plein de chose de la géologie aux "croyances" aborigènes. C'est une sorte de mythologie, on retrouve des monstres, des animaux géants, des êtres mi-hommes mi-animal etc... 2h de marche dans Kata Tjuta (qui signifie "plusieurs têtes").
Pour information Kata Tjuta est formé de roche et de boue. Et Uluru n'est fait que de boue (hyper compressée, condensée, séchée etc..)




Avant d'aller voir The Rock, on a visité le centre culturel aborigène. Où l'on y apprend un peu plus sur leur façon de vivre et leurs croyances. Pas le droit de prendre de photos, c'est considéré comme un lieu sacré.

Puis vient Uluru ! "WOUAH!" Un gros gros caillou au milieu de nul part ça fait qd même drôle. Je ne l'ai pas grimpé, avec toutes les explications du guide, on comprend vraiment en quoi c'est sacré. (et puis y a eu une trentaine de mort, la dernière fois c'était il y a 6-7mois..., et il y a ceux qui pissent tout ce qu'ils ont bu durant l'ascension sur le haut du caillou) Donc pas terrible de grimper là haut.

J'ai eu la chance de voir Uluru de très près, ainsi que pour le coucher et le lever de soleil !




Voyez-vous DarkVador?

Alors toutes les parties d'Uluru ne sont pas à prendre en photo, il y a des parties sacrée. Des parties réservées aux femmes et d'autres hommes. Si jamais un aborigène vois une des parties qu'il ne devrait pas voir, c'est punition sévère ! D'ailleurs Uluru est un nom qui a été donné par erreur. Uluru est une toute petite partie du caillou.


 Au coucher du soleil... La couleur change considérablement au fur et à mesure


 Lever du soleil


Voilà pour le désert australien ! J'ai pris un avion d'Ayers Rock pour Sydney où j'y retrouve actuellement la toute première famille qui m'a accueilli avec Olivier !

1 commentaire: