Une journée qui a été bien occupée ! Spectacle danse/théâtre, visite d'un atelier de peinture, de sculpture sur bois, un volcan et temple... On a fait pas mal de route, en partant d'Ubud, avec notre chauffeur Kadek, qui est notre chauffeur depuis notre arrivé à Sanur. Et ce sera lui pour nous emmener à notre prochaine étape ! Ca donne l'impression d'avoir son chauffeur perso !
Rouge = trajet d'aujourd'hui
Voilà presque une semaine que j'ai rejoint la famille, le temps passe relativement vite. On a d'abord eu l'occasion de voir un spectacle de danse appelé le Barong. Une danse accompagnée d'une histoire, mais heureusement qu'on a le papier avec le résumé pour comprendre ce qu'il s'y passe !
Bien que ce ne soit pas évident à comprendre, je suis bien content d'avoir vu une danse traditionnelle, avec des costumes remarquables ! On s'est dirigé ensuite vers un atelier de peinture et sa galerie. Les mecs sont quand même sacrément doués, et dire qu'aucun des "adultes" (je ne me considère pas comme un adulte!) n'ont trouvé de tableaux à leur goût !
Si les tableaux n'ont pas fait l'unanimité peut être que la sculpture sur bois aura plus de succès ! Effectivement on est plus facilement impressionné par le travail manuel que demande la sculpture (à tort peut être, je ne saurais juger, tous 2 m'ont impressionné). Les détails sont remarquables !
Une fois arrivée à cette étape du parcours, la faim s'est faite ressentir ! (en ce qui me concerne j'avais faim déjà depuis 1H30...). Kadek (notre chauffeur) nous a conduit à un resto façon buffet à volonté, avec vu sur le volcan "Le Mont Batur" ! On s'est bien servi et on a partagé notre repas avec Kadek.
Le Mont Batur, en sommeil...
Stand de fruit que l'on trouve en bord de route
Après s'être rassasiés, nous nous sommes dirigés vers le temple "Holy Spring Temple". Un temple que l'on pourrait comparer à Lourdes. Il est construit près d'une source d'eau (qui vient de sous-terre) et des bassins d'eau ont été fait pour se purifier, se soigner etc... Une des rares eaux que l'on peut boire directement ! Mais à la différence de Lourdes, les gens se baignent dedans pour être purifiés ou quelques choses comme ça. Les hommes d'un côté les femmes de l'autre ! Chacun son bassin (en théorie)!
La tenue du dimanche !
Ces grains de riz symbolisent la bénédiction du dieu suprême de l’hindouisme balinais: Sang Hyang Widhi. On peut croiser pas mal de monde avec du riz sur le front et sur la gorge !
Maman se sent toujours aussi bien à Bali... je dirais même comme un chat dans l'eau !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire