Pages

samedi 7 avril 2012

Welcome Back Home

Les heures de vols ont été tant qu'assez longues... Pas vraiment trouvé le sommeil non plus. Donc on s'enchaine les films à disposition dans l'avion. Après 30h de voyage je suis arrivé à la gare de Nantes, j'étais moitié en stress. Ca fait quand même drôle de revenir sur le sol français, "Mais ils sont fous, il roule à droite !"

Bien évidemment à mon arrivée maman et Valou sont venues me chercher !


Et me voilà en route pour Saint Denis la Chevasse... (et dire qu'hier j'étais à Sydney... maintenant me vlà entre l'herbergement et la cop)

Ceci dit, à la sortie de l'autoroute maman s'est prise d'une furieuse envie de pisser ! A 15min de la maison fallait vraiment que ça presse, mais connaissant la mère ça ne m'étonnait pas vraiment...

Et au moment de repartir, des sauvages ont couru vers la voiture en criant comme des malades ! Quelques choses comme "OH Putin les cons !!" est sorti de ma bouche.



La bande de potes m'attendait de pied ferme à cet endroit ! Quelle coïncidence que maman est eu une grande envie de pisser ! Une bien bonne surprise qui finalement ne m'a pas laisser le temps de souffler, à peine arriver qu'on se mettait à l'apéro.


Ca fait quand même bien plaisir de retrouver tout ce petit monde ! On a passé une très bonne soirée (enfin moi en tout cas). On m'a demandé une petite démo à la guitare, et il n'a pas photo le bleu me va mieux que le rose !


Après avoir joué les 2 seuls morceaux que je sais à peu près jouer, on a repris l'apéro ! Je pense maintenant qu'il est temps pour moi de fermer ce blog et de revenir aux habitudes. Ca été une expérience pour moi extraordinaire. Avec un début plutôt difficile pour moi, me retrouver si loin de tout le monde en parlant pas vraiment anglais et sans savoir vraiment où j'allais... J'ai fais des choses que je ne referais surement jamais. J'ai aussi appris sur moi, j'ai été capable de choses dont je ne me serais pas forcément douté. Un voyage qui a été très enrichissant, plein de rencontres, de découvertes... Merci à tous de m'avoir suivi, ça m'a motivé à continuer de vous faire partagez mon périple. J'ai même été vraiment surpris, si bien que j'ai eu pour objectif d'atteindre les 10 000 visites à la fin  des 6mois et 2 semaines. A l'heure où j'écris j'en suis à 9 985 visites. (Je considère l'objectif atteint) Un grand merci à tous !


jeudi 5 avril 2012

H-2

2 heures avant le départ. J'écris depuis l'aéroport. Je me prépare mentalement à mes 30h de voyages... J'arriverai surement pas à Saint Denis avant 20h. 

J'ai donc fais mon sac une dernière fois. Fais un dernier tour dans Sydney, manger des pâtes (avec du fromage), pris le train pour l'aéroport. Train de lequel je faisais face un homme qui dormait, puis s'est réveillé brusquement, a poussé des cris d'hommes de cavernes, s'est mis a baver... et a même craché par terre, je pense qu'il faisait son maximum pour ne pas vomir tout ce qu'il a bu ! Puis il s'est rendormi !

Était-ce un message de la part de l'Australie pour ne dire "au revoir !" ?

Et maintenant me voilà donc à l'aéroport. Où la femme qui a vérifié mon passeport m'a regardé :
 "-C'est bien vous !? me dit-elle
 - Oui je sais, j'ai besoin d'aller chez le coiffeur... répondis-je
 - Oh.. ok !"

Désormais je ne devrais plus avoir de soucis à me faire avant d'embarquer.

La prochaine mise à jour sera depuis la France ! (Là je vais aller manger un morceau, j'ai la dalle)


mercredi 4 avril 2012

J-1

Ce fut ma dernière journée complète en Australie. Et je vais y passer ma dernière nuit... C'est assez étrange comme sensation ! C'était quand même un peu plus qu'une semaine de "vacances classique". Demain je décolle à 21h50 de Sydney, sois 13H50 pour la France.

Aujourd'hui j'ai eu la journée pour moi, j'ai dû retourner à la banque pour finaliser ma clôture de compte. Et sinon je me suis promené, j'ai bouquiné devant l'opéra et l'harbour bridge au coucher de soleil, le dernier que je verrai depuis l'opéra ! J'ai dit au revoir à Sydney !

Demain je ferai mon sac, encore une fois, mais cette fois je l'ouvrirai à Saint Denis la Chevasse ! Et je le viderai ! Ca, ça va faire du bien ! Faut dire aussi que je m'habille avec les mêmes fringues depuis 6 mois, je vais être ravi d'avoir un peu plus de choix !

Comment je me sens ? Triste et content à la fois! Comme je le disais c'est pas vraiment comme une semaine de vacances. J'ai rencontré beaucoup de gens, maintenant je sais parler l'Australien etc... Mais je reste content de rentrer, il y a beaucoup de monde que j'ai hâte de revoir !! (se reconnaissent ceux qui veulent!)

Attention le blog n'est pas fini, pas avant samedi ! Merci de me suivre !

mardi 3 avril 2012

Sydney de nuit

Cette fois j'ai pu passer la journée avec une autre personne rencontrée à Cairns. Il s'agit d'une petite irlandaise rigolote, Cloda.


On a passé l'aprem à discuter, à se promener etc... on a même fait un tour dans le futur !

en fait il s'agit des couloirs chez Apple à Sydney...

En fin de journée on s'est pris quelques trucs à manger au pied de l'Opera House. Et on s'est promené dans Sydney :





lundi 2 avril 2012

La boucle est bouclée...

Me revoilà à Sydney, pour seulement 3 nuits cette fois. Pas mal de truc à faire du genre fermeture du compte en banque australien. Il a fallu d'abord que je retire TOUT mon argent en liquide !! Ce qui revient finalement à 72 dollars et 30 cents. Voilà tout ce qu'il me reste pour 3 jours (à Sydney). Et j'en ai déjà claqué une bonne partie !

J'ai retrouvé Sanne (on avait fait Litchfield Park à Darwin ensemble), à Sydney. Elle aime aussi le ciné alors du coup on s'est fait plaisir en allant voir "Warth Of The Titans" dans le plus grand cinema iMax 3D du monde !

World's Biggest IMAX Theatre

Au prix que coûte l'entrée t'as intérêt d'apprécier le film ! Mais avec un tel écran ça donne quand même quelques choses en plus, et la puissance sonore est de 12 000 watts. C'est à dire qu'on entend très bien !

Comme j'ai travaillé en Australie je peux réclamer les taxes, j'ai du compléter un dossier de 4 ou 5 pages, j'avais l'impression d'être à l'école. Je dois attendre quelques jours avant de savoir combien j'ai le droit de récupérer.



Pour résumer, la journée a été pleine de formalités avec une sortie culturelle de grande envergure !

dimanche 1 avril 2012

Problème météo !

Aujourd'hui j'ai fais un peu de jardinage. Enlever les mauvaises herbes, ce genre de choses. Olivier est venu pour le dîner ! Demain retour à Sydney (enfin pour ma part).

Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé, mais il y a quelques semaines il y a eu des inondations dans le New South Wales. Et de nouveaux gros orages sont attendus... Si bien que l'aéroport est sur le point de fermer pour un moment, si les vents sont trop forts ou si le risque d’inondation est trop important. Demain je serais à Sydney, je pourrais directement aller voir la compagnie Ethiad pour avoir plus d'informations ! Je vous tiens au courant... fallait que ça arrive maintenant, forcément !

samedi 31 mars 2012

Encore un peu de désert

De nouveau chez les Loover, j'ai pu voir le résultat de notre travail fait il y a 6mois ! Olivier sera de la partie demain soir si tout va bien !


Encore 1 an et l'herbe sera parfaite !

Aujourd'hui j'ai pas fais grand chose, relax ! Ce qui fait plutôt du bien après un tour dans le désert. Je peux cependant encore vous faire partager quelques photos du centre de l'Australie !





 










vendredi 30 mars 2012

Desert Australien

Ces derniers jours ont été phénoménaux ! 3 jours dans le désert à dormir à la belle étoile c'est vraiment incroyable. Feu de camp tous les soirs, manger autour du feu, boire quelques bières etc... Je suis parti en camps en fin de compte. Sauf que c'est un peu différent que les mini-camps de Saint Denis la Chevasse.

Mercredi on a commencé par aller voir Kings Canyon. Le genre d'endroit qui nous ote les mots de la bouche. On s'est attaqué à une balade de 3h (6.5kms). Il a fait super beau, les couleurs étaient magnifiques.






C'est quand j'ai failli tomber là !

Sur la route on s'est arrêté à Curtins Spring Station pour acheter suffisamment de bières pour les 3 jours, il s'agit en fait d'une ferme énorme qui est plus grande que le Danemark ou que la Belgique ! Et apparemment la plus grande ferme d'Australie ferait pas loins de 13 fois le Danemark. On a aussi fait un arrêt pour récupérer du bois, beaucoup de bois pour le feu et ensuite on a rejoint le "campement", je sais pas si on peut appeler ça un campement vu qu'il n'y avait pas de tente, pas d’électricité, pas d'eau... rien a part de la terre rouge.


Jeudi matin réveil à 5h30 de matin, faut plier nos matelas, petit déj' à l'arrière du van avec un lever du soleil magnifique ! En route pour Kata Tjuta. C'est quand même dingue ce que la nature nous réserve. Notre guide, Sam, a vraiment été génial, il a vraiment expliqué plein de chose de la géologie aux "croyances" aborigènes. C'est une sorte de mythologie, on retrouve des monstres, des animaux géants, des êtres mi-hommes mi-animal etc... 2h de marche dans Kata Tjuta (qui signifie "plusieurs têtes").
Pour information Kata Tjuta est formé de roche et de boue. Et Uluru n'est fait que de boue (hyper compressée, condensée, séchée etc..)




Avant d'aller voir The Rock, on a visité le centre culturel aborigène. Où l'on y apprend un peu plus sur leur façon de vivre et leurs croyances. Pas le droit de prendre de photos, c'est considéré comme un lieu sacré.

Puis vient Uluru ! "WOUAH!" Un gros gros caillou au milieu de nul part ça fait qd même drôle. Je ne l'ai pas grimpé, avec toutes les explications du guide, on comprend vraiment en quoi c'est sacré. (et puis y a eu une trentaine de mort, la dernière fois c'était il y a 6-7mois..., et il y a ceux qui pissent tout ce qu'ils ont bu durant l'ascension sur le haut du caillou) Donc pas terrible de grimper là haut.

J'ai eu la chance de voir Uluru de très près, ainsi que pour le coucher et le lever de soleil !




Voyez-vous DarkVador?

Alors toutes les parties d'Uluru ne sont pas à prendre en photo, il y a des parties sacrée. Des parties réservées aux femmes et d'autres hommes. Si jamais un aborigène vois une des parties qu'il ne devrait pas voir, c'est punition sévère ! D'ailleurs Uluru est un nom qui a été donné par erreur. Uluru est une toute petite partie du caillou.


 Au coucher du soleil... La couleur change considérablement au fur et à mesure


 Lever du soleil


Voilà pour le désert australien ! J'ai pris un avion d'Ayers Rock pour Sydney où j'y retrouve actuellement la toute première famille qui m'a accueilli avec Olivier !

jeudi 29 mars 2012

Outback !

Je fais très court ce soir ! C'est déjà un miracle que j'ai internet ! Je peux pas vraiment prendre le temps de faire correctement le blog, donc juste une ou deux photos en guise de bande annonce et je vous fais un récap' d'ici peu ! Merci de votre compréhension !



mardi 27 mars 2012

Alice Springs

21h de bus... 21H !!!! C'est fou ce que parfois le temps peut être long ! Et c'est dingue le nombre de positions différentes que l'on essaye afin de dormir... 10min (après quoi vous avez un bras ou une jambe engourdi...) Et les seuls moments où tu arrives à dormir, c'est l'heure de la pause ! Pause qui ne dure pas longtemps mais qui est très appréciable pour s'étirer les pattes ! Je reste quand même épaté de voir ce que notre corps peut faire pour trouver une position potable.

Très vite après le départ ce fut le coucher de soleil ! Ensuite on a eu droit un à petit film comique dont je ne sais plus le nom et que je ne souhaite absolument pas revoir. Puis vient leur de "dormir" (ou de gymnastique). Puis le lever du soleil !









La nuit est passée mais reste encore pas mal d'heure à faire ! Dans la matinée j'ai commencé à avoir mal au crâne (beaucoup de fatigue, tout le temps enfermé, pas beaucoup d'eau...) Il m'a accompagné jusqu'à ce soir ! J'ai hâte de me coucher !


Alice Springs - plus que 453km...

Et je dois dire que j'imaginais le désert bien plus désertique ! C'est très plat, et couvert de ses petits buissons partout, je suppose que ça supporte la chaleur et le manque d'eau. Cependant les endroits où il y a moins de végétations montrent une terre rouge orange, cuivre en fait. Belle couleur pour de la terre ! Je devrais pouvoir vous montrez ça les jours prochains.

Une fois arrivé à Alice Springs je me suis senti bien soulagé de sortir de ce bus après 21h de route ! Je pense qu'à mon petit lit de l'auberge de jeunesse, vivement que je sois dedans ! J'ai pris mon courage à demain et j'ai fais un petit tour dans Alice Springs. Je suis monté sur ANZAC HILL (Australia New-Zeland Army Corp -le même nom que les biscuits australiens qui sont supers bons-) d'où l'on peut avoir un aperçu de Alice Springs vu de haut et de ses alentours.





Les 3 prochains jours vont se passer dans le désert. En campement. 30°C le jour (heureusement que je n'y suis pas en été) et 8° la nuit. Je ne sais pas pour internet, j'ai bien un stick usb pour internet mais dans le bus (une fois dans le désert) ça ne marchait pas. Il me semble que l'on va faire pas loin de 300kms dans le désert pendant 3 jours, donc je ne promet rien pour les mises à jours jusqu'à vendredi, mais venez voir tous les jours quand même, on ne sait jamais !