Pages

mardi 27 mars 2012

Alice Springs

21h de bus... 21H !!!! C'est fou ce que parfois le temps peut être long ! Et c'est dingue le nombre de positions différentes que l'on essaye afin de dormir... 10min (après quoi vous avez un bras ou une jambe engourdi...) Et les seuls moments où tu arrives à dormir, c'est l'heure de la pause ! Pause qui ne dure pas longtemps mais qui est très appréciable pour s'étirer les pattes ! Je reste quand même épaté de voir ce que notre corps peut faire pour trouver une position potable.

Très vite après le départ ce fut le coucher de soleil ! Ensuite on a eu droit un à petit film comique dont je ne sais plus le nom et que je ne souhaite absolument pas revoir. Puis vient leur de "dormir" (ou de gymnastique). Puis le lever du soleil !









La nuit est passée mais reste encore pas mal d'heure à faire ! Dans la matinée j'ai commencé à avoir mal au crâne (beaucoup de fatigue, tout le temps enfermé, pas beaucoup d'eau...) Il m'a accompagné jusqu'à ce soir ! J'ai hâte de me coucher !


Alice Springs - plus que 453km...

Et je dois dire que j'imaginais le désert bien plus désertique ! C'est très plat, et couvert de ses petits buissons partout, je suppose que ça supporte la chaleur et le manque d'eau. Cependant les endroits où il y a moins de végétations montrent une terre rouge orange, cuivre en fait. Belle couleur pour de la terre ! Je devrais pouvoir vous montrez ça les jours prochains.

Une fois arrivé à Alice Springs je me suis senti bien soulagé de sortir de ce bus après 21h de route ! Je pense qu'à mon petit lit de l'auberge de jeunesse, vivement que je sois dedans ! J'ai pris mon courage à demain et j'ai fais un petit tour dans Alice Springs. Je suis monté sur ANZAC HILL (Australia New-Zeland Army Corp -le même nom que les biscuits australiens qui sont supers bons-) d'où l'on peut avoir un aperçu de Alice Springs vu de haut et de ses alentours.





Les 3 prochains jours vont se passer dans le désert. En campement. 30°C le jour (heureusement que je n'y suis pas en été) et 8° la nuit. Je ne sais pas pour internet, j'ai bien un stick usb pour internet mais dans le bus (une fois dans le désert) ça ne marchait pas. Il me semble que l'on va faire pas loin de 300kms dans le désert pendant 3 jours, donc je ne promet rien pour les mises à jours jusqu'à vendredi, mais venez voir tous les jours quand même, on ne sait jamais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire