Pages

jeudi 22 septembre 2011

1ère journée à Sydney

La première journée a pas été sans occupation ! Après que mes "coloc'" aient fini leurs restes de pizza de la veille pour le midi, je me décide enfin à aller chercher une carte SIM pour le téléphone et à aller à la banque en espérant y trouver de l'argent !


Voici une photo prise au hasard sur le chemin, on se croirait à New-York ! Ils ont aussi d'immense building. Sur la route pour aller à ma banque, un homme (noir) avec bible à la main faisait un discours avec micro et enceintes ! J'enlève mes écouteurs et je comprend "You have no reason to fear terrorist!" En effet, ça rassure énormément....

Je me demandais comment j'allais me débrouiller à la banque, mais finalement j'ai vite compris que mon argent été bien arrivé sur mon compte, je vais avoir ma carte bancaire australienne lundi je pense.

Ensuite je me suis décidé à aller vers la baie de Sydney, et que vois-je ?



Le pont de Brooklyn ?! Ca ressemble beaucoup à Manhatan quand même. Mais là il s'agit du Harbour Bridge qui a été fais en 1932. Je l'ai traversé à pied, et je peux aussi affirmé qu'il est plus court que celui de Brooklyn. Du pont on a une belle vue sur le fameux opéra de Sydney, voyez par vous même.





Et en plus il fait beau ! Demain je compte aller devant l'opéra, je l'ai juste vue de loin aujourd'hui, et déjà il est impressionant. J'ai croisé de drôles de pigeons aussi, et ils ont compris qu'il fallait pas se faire chier !


Voilà pour ma première journée, je peux aussi vous dire que le BigMac au McDo a exactement le même goût que le notre, je me suis senti obligé de faire le test en passant devant un McDo (et fallait bien que je mange quelque chose). Et les abribus sont français ! Fait par JCDecaux, c'est bien français ?


A la prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire