Pages

vendredi 23 septembre 2011

Opéra me voilà !

Bonjour à tous !

La mission d'aujourd'hui était donc d'aller voir l'Opéra de Sydney de plus près! (La photo ci-dessous, c'est la vue du Harbour Bridge)
(Le pub d'à côté doit être branché sur le match de Rugby, j'entend les gars de loin ! "Yeeeaaaahh !!! Wooouhooouuu !!", des malades...)


Mais pour arriver à l'Opéra je suis passé par Hyde Park, un parc plutôt grand, où des gens se posent, font du sport ... très calme. On peut observé The Archibald Fountain et St Marys Cathedral :




C'est plutôt imposant ! Je continue ma traversée de Sydney, et je croise encore un de ces pigeons au long becs (faudrait que je me renseigne sur ce que c'est exactement), celui-ci devait avoir chaud aux pattes.


Remarque, au soleil il faisait une sacrée chaleur, je regrettais d'avoir mis un jean le matin. Ceci dit en fin d'aprem y eu pas mal de vent, donc je m'en suis pas mal sorti ! Je continue ma route, et décide de passer par le "Royal Botanic Garden" (trad : Jardin Botanique Royal). C'est immense ! Y a de quoi se perdre ! On peut même faire une visite en ptit train rouge. J'ai préféré marché. Il y a des arbres on pourrait y cacher tout un monde, les tronc de certains sont énormes.





Le jardin est pas seulement botanique pour son train et ses arbres, mais aussi par les êtres vivants ! J'ai rencontré tout plein de volatiles différents, qu'on ne verra jamais en France, dans un parc !

Un cacahotès?

2 ptits canards pénard au soleil !

Des chauves-souris, mais pas que des demis !

Et après cette traversée de Sydney riche en rencontres inopinées voilà l'Opéra qui montre le bout de son nez !

Oui, j'y étais! Fallait bien que je sois sur une photo ! (Sinon on m'aurait pas cru)

Il y avait énormément d'asiatique ! Ils sont venus en groupe c'est pas possible, tout les gens derrières moi sont asiatiques, on peut en voir une qui démarre un sprint ! Et j'ai demandé à un couple asiatique de me prendre en photo !

Voilà pour la journée, ce soir j'ai pu parler un peu plus avec mes coloc' et bien que je ne sois pas bilingue, eux le sont encore moins, ils connaissent pas plus de 5 mots en français. Seulement on s'en fout, puisqu'on est en Australie .... Damn it !
Ils m'ont proposé un verre de vin fruité australien.... Une raison de plus pour vouloir rentrer en France, le vin australien (celui-ci en tout cas) est pas terrible !

Sur ces belles paroles ! Bon après midi à vous !

2 commentaires: