Pages

lundi 19 septembre 2011

Veille du départ

Je pars demain, pour 6 mois en Australie. Je décolle à 11H de Paris, 23H de voyage + les 9H en plus de décalage horaire! (Allez, mange ! Je promets une photo de ma tête)


Ça fait un moment que je parle de partir dans un pays anglo-saxon pour apprendre la langue, et quitte à partir autant aller là où je ne retournerai (peut être) pas !
Au début on en parle comme-ci comme-ça, puis on se renseigne quand même, puis vient "bon sang l'Australie ça en jette!". Aller... on se lance.
Les économies vont prendre, et ont déjà pris, un sacré coup. Avion, assurance, sac de voyage, netbook, appareil photo... Je mettrai plus de temps à changer de voiture c'est tout.

Aujourd'hui j'en suis donc à faire le sac, tel que c'est parti il va être ... blindé !

D'habitude je fais des sacs pour 4 jours voire une semaine, mais là faut carrément aller sur le net pour savoir faire un sac pour 6 mois!

Après quelques aléas auprès de la banque, "non ça ne fonctionne pas, il manque 2 chiffres ou lettres au code swift, ou sur l'IBAN, seulement là l'IBAN = le n°BSB+le n° de compte......" pas chiant le truc! Après c'est le tour de Bouygues qui a mis 15 jours au lieu de 4 à m'envoyer les papiers pour changer le forfait, et ça avant de partir.
Et comment on me le dit si bien, "des emmerdes, t'en auras d'autres ! et là t'es même pas parti..." ça rassure n'est-ce pas ?

Et il y a Valentine aussi, alala ! J'étais censé partir sans attache particulière (sans compter la ptite famille bien sur) et PAAF ! Vlà Val ! Ça prévient pas, c'est comme ça ! Valentine... je reviendrai ! Je t'embrasse au passage : ).


Nico & Steph, Mathias & Elo, Thibault, Teddy etc... je pense à vous aussi ^^ et à plein d'autres mais je vais pas m'amuser à citer tout le monde !

Pour ceux que ça intéresse, voici comment va se dérouler le début :
- 21 au 25 septembre en auberge de jeunesse sur Kent Street - Sydney
- 25 au xx sept. ou oct. je suis hebergé par une famille (CouchSurfing, google vous diras ce que c'est) à Sydney même, je ne sais pas combien de temps je suis accepté !
- À partir du 8 octobre je suis hebergé et nourri dans une autre famille, en contre partie je travaille pour eux. La coupe de bois ! Y'en a qui rigole déjà... Ça se passera au 4 Treelands Close Galston 2159 Sydney. Viendra me rejoindre Olivier pour la coupe de bois, et après chacun de son côté.

Pour la suite je compte bouger, mais on aura le temps de voir ça d'ici là !


3 commentaires:

  1. Et fais pas pleurer ta mère à l'aéroport demain... Je penserai à toi le jour de NOS anniversaires ! LOL ... Have a nice trip !

    RépondreSupprimer
  2. Salut kiki,
    Ne nous fait pas le coup de la langue anglo-saxonne. Ce n'est pas ls peine d'aller en Australie pour y gouter... Sacripan.
    Nous te souhaitons un bon séjour Et tiens nous au courant de tes évolutions linguistiques. Au fait, t'as prévu des produits anti-afte?

    Bisous Louis, Marie, Pascal
    Louis, Marie, Pascal

    RépondreSupprimer
  3. Coucou petit Pierre ! Profite bien de cette expérience fantastique :) Je vais prendre soin de ta Valentine t'inquiètes pas ! A dans 6 mois pour une grosse bringue ^^ Gros Bisoux

    Marie ta voisine adorée et par la même occasion ta collègue préférée :) & Kevin

    RépondreSupprimer