Pages

mercredi 25 janvier 2012

Lake Cave

Ca y est ! Je suis enfin allé voir une grotte ! J'ai tout d'abord était à l'office de tourisme demander quelle cave était la plus belle, et on m'a répondu de suite Lake Caves ! (Bon bah y a pas à tortiller du fessier pour que ça aille droit...) Je suis donc aller voir cette cave ou grotte. 

Elle a la particularité d'avoir de l'eau (d'où le nom Lake) ce qui rend la chose vraiment superbe, car on a le reflet de ce qu'il se passe au dessus dans l'eau. Et par moment on peut encore entendre des gouttes d'eau tomber des stalactites. Et comme chaque goutte résonne légèrement ça donne une ambiance très agréable !

Cette cave nous fais descendre à 62 mètres de profondeur ! Il devait faire entre 16 et 18° je pense, alors que dehors il fait 40° ! En parlant de ça, on est dans une semaine très chaude, la plus chaude en Australie de l'Ouest depuis 47ans ! Les minimales sont de 38 et les maximales de 42° (à l'ombre, sinon c'est pas drôle).

Mon appareil s'est avéré pas du tout adapté à la situation obscure de Lake Cave. Le flash rend les choses trop lumineuse et sans le flash c'est tout ce qu'il y a de plus flou ! Aucune de mes photos ne représentent ce que j'ai pu voir en réalité. C'est pourquoi j'ajoute quelques photos (non prise par moi) qui donnent un meilleur aperçu !



 Les photos ci-dessous représentent ce que l'on peut voir avant de rentrer dans la cave


Voici 2 photos de mon appareil, la 1ere sans flash la 2eme avec!



Vous l'aurez compris, voici 2 superbes photos de Lake Cave, la plus proche de la réalité est la première. On a eu droit à de léger jeux de lumière fantastique depuis le fond de la cave. Pas un bruit, dans l'obscurité totale! Juste une très très légère lumière provenant de l'entrée. Puis des "formes" peuvent se dessiner en fonction de la lumière, des reflets sublimes etc... La première des belles photos est prise du fond de la cave avec juste une partie légèrement éclairée. C'était exactement comme ça. A vous d'imaginer avec le petit bruit des gouttes d'eau ! Très reposant !

Avant de rentrer je suis allé faire un tour du côté de la forêt de Baranup (ou quelque chose comme ça) où l'on dirait que tous les arbres sont pareils !



1 commentaire:

  1. bonjour Pierre
    tes photos sont superbes,lorsque tu rentreras en France ( vivement ce moment)nous allons sûrement te voir avec des pulls, vu les températures que tu te paies en Australie , tu ne seras plus habituer aux températures de la Vendée.Nous te faisons de gros bisous.
    Anita , Christian

    RépondreSupprimer