Pages

jeudi 26 janvier 2012

Niveau supérieur !

Hier soir j'ai travaillé au resto, histoire de m'entretenir à la vaisselle. On sent que j'arrive à la fin du jeu parce que là c'était un niveau costaud. Je suis désormais considéré comme plongeur averti !

50 personnes sont venues au resto. Alors oui je sais, "50 c'est quand même pas énorme, il y a des resto qui font beaucoup plus...".

Mais là je parle de 50 personnes qui débarquent en même temps ! Un bus ! Ils sont fous ! Pourquoi est-ce qu'ils ont fait ça !? (Ce sont des malades)

Alors au début je me suis pas vraiment rendu compte du la supercherie, j'effectuais ma stratégie habituelle. J'ai bien senti que les 2 cuistots étaient un peu surbookés, mais ça ne m'inquiétais pas vraiment, les assiettes je les laves au fur et à mesure, j'ai un bon roulement :) !

Mais plus tard on me dit : "Bon on va débarrasser une grosse table, donc lave en priorité toutes les petites assiettes qu'on puisse s'en resservir vite pour servir le dessert"

(hepepep, pourquoi on me dit ça !? je gère très bien, et puis il y a largement assez de petites assiettes pour une table de 15 voire 20!)

Ah bah j'ai vite compris... ça a débarquer d'un seul coup d'un seul ! J'ai rien vu venir ! L'ennemi a du étudier ma stratégie car là je me sentais complètement.... anéanti ! J'étais encerclé par les assiettes, les coupoles, les bols à pâte, les couverts, plein de couverts! Je le souhaite à personne... ce fut un carnage, des restes partout, de la sauce tomate, la bolo, les bouts de viande, les morceaux écrasés entre les assiettes.... Quand c'est comme ça on essaye plus de sauver quoi que ce soit, on jette tout ! 

... ... [long silence] ... ... (excusez moi... dur souvenir...)

"Ah et, tu pourrais t'arranger à laver les cuillères en priorité aussi, pour les desserts...."
(punaise heureusement que tu me demandes ça avec le sourire toi!)

Mais ça l'a fait "tranquille", j'ai tout "géré" ! J'ai même pu prendre une photo furtive une fois que la moitié était faite !

Et dire que quelques minutes plus tôt, c'était vide ici... pas une assiette !

Ah et en bonus du niveau, j'ai pu ramener de la bouffe !!  Ca valait le coup finalement !

1 commentaire:

  1. Bravo mon fils ! Dis-toi que quand tu seras rentré, on ne sera que 5, soit 10 fois moins que dans ton bus, un jeu d'enfants pour toi ! Dis-moi, tu utilises des gants mapa ... ou pas? C'est parce que je file à Super U là !
    Allez, pour te consoler, un peu de chanson française
    http://www.youtube.com/watch?v=wae426JFC1I

    RépondreSupprimer