Pages

lundi 31 octobre 2011

Et on remet ça

Reprise du boulot ! Un endroit où on avait déjà pas mal attaqué un arbre, on a été y faire du ménage, qui facilitera la coupe des morceaux restants. Ca nous a pris 2 bonnes heures, avec le soleil ça été fort agréable ma foi.

Avant...

Pendant...

Après !
On ne peut pas dire que ça ne se voit pas ! L'aprem on a "creusé" une espèce de digue autour du garage qui prend trop l'eau quand il pleut. Ca tiendra le temps que ça tiendra. Et on a fait un autre grand ménage, cette fois c'est l'allée goudronnée qui a eu droit un coup de renouveau. Terre, feuilles, bout de bois etc. Finalement il y aura de quoi nous occuper cette semaine !

samedi 29 octobre 2011

Weekend !

C'est le weekend ! Mais je vais commencer par Vendredi. Vendredi matin, le réveil n'a pas été simple. On a fait mon anniversaire jeudi soir et si mes calculs sont bons, ce sont 5-6 bouteilles de rouges et une bouteille de champagne qui y sont passées (j'ai offert le champagne, enfin un semblant de champagne très bon que Olivier a choisi pour moi). Le vin, dans la famille où je suis en tout cas, ça se déguste pas... Quand le verre est vide faut le remplir, presque à ras-bord et ainsi de suite... mon père ne m'a jamais appris à boire du vin comme ça et en de telle quantité ! J'avais beau dire "non c'est bon, merci..." j'avais un verre plein quand même. La soirée s'est très bien passé. Mais le matin... un mal de crâne est venu me dire bonjour, et j'avais l'estomac retourné. J'ai bu ma tasse de café en 4h, pris une douche, mangé une tranche de pain de mie et en début d'aprem j'étais sur pied. Mais ça commençais mal !

Je suis allé bosser quand même, on m'avait dit que ce n'était pas grave si je venais pas travailler, mais pour moi fallait que je me bouge et pas que je reste à rien faire. L'aprem est passé et le soir nous avons accompagnés (Olive et moi) Juho au volley-ball (puisqu'il fait du Volleyball tout simplement). J'ai cru que j'allais perdre un bras... Les services envoyés par les gars qui font du volley depuis un moment, ça ressemble a des coups de fusils... J'ai encore les avant bras violacés^^ mais je devrais m'en sortir ! En tout cas ça fait du bien de faire du sport (autre que d'aller courir, et que de couper du bois si on considère ça comme un sport).

Aujourd'hui Samedi, grasse mat'! première fois depuis que je suis en Australie que je me lève après 10h ! On est rentré du volleyball à 2h aussi. Et rien de spécial aujourd'hui. Olivier est allé à Sydney. Moi je considère en avoir assez vu, et j'ai décidé de rester. J'ai lu mon livre en Anglais "Percy Jackson, le voleur de foudre" (qui a été adapté en film). Livre fantaisie ado, très bien pour commencer à lire un bouquin en anglais. J'ai réussi à comprendre les 2 premiers chapitres ! Et lire 2 chapitres m'a pris presque toute l'après-midi ! C'est pourquoi je n'ai pas vraiment d'autres choses à raconter !

Pour animé un peu cet article j'y met la photo qui suit. J'ai vu ce pot ce matin en prenant mon petit déj' ! Flippant quand même...

Bon à priori, "castor" signifierait "saupoudroire", si ça peut vous rassurez !



jeudi 27 octobre 2011

Mon anniversaire !

La journée a commencé, tout le monde est allé faire les courses, mais moi j'avais pas le droit d'y aller... Donc la matinée n'a pas été chargé de travail. J'ai quand même dit à Olivier d'acheter une bouteille, que je lui payerai, pour que je puisse payer mon coup ! Il a pris une très bonne bouteille de champagne ! Dans l'après midi on a été ramassé quelques branches, et petits bois qui s’accumulent sur le terrains avec le temps, rien de bien difficile...
Le soir par contre ça été barbecue australien, et mon anniversaire. J'ai eu des chocolats et 2 livres en anglais ! Ça tombe bien je voulais en acheter un car j'ai fini les 2 livres que j'avais emmené. Merci à Olivier et à la famille Looveer. Ensuite on a joué aux cartes (et bu) jusqu'à 2h du matin ! Sur ce, je vous dis bonne nuit !!




mercredi 26 octobre 2011

Toujours de la coupe

Moins de pluie aujourd'hui ! Donc on a pu continuer le fendage de bûches! Quand la pluie a fait acte de présence, nous avons été nettoyer les box des chevaux !


On peut facilement faire la comparaison avec la photo d'avant ! (de lundi 24)

On a pas chômé ! Par contre la nouvelle massue fait la gueule... Faut la changer ou au moins le manche. Ceci dit on a rien sans rien. On a enchaîné une vingtaine de rondins, pas tous très tendre, forcément ça tiraille la massue. (elle allait quand même pas ressortir comme neuve)

Demain c'est mon anniversaire ! Peut être aurais-je droit à une massue ou à une tronçonneuse en cadeau !

mardi 25 octobre 2011

Il pleut, mais on s'occupe !

Eh bien aujourd'hui il a plu ! Et ça ne s'est pas vraiment arrêté... Ca devait faire 20 jours qu'il n'y a pas eu de flotte ici. Le soucis quand il pleut, c'est qu'on travaille pas dehors. J'ai repassé un coup d'aspirateur, mais ça prend pas la journée... Alors que faire quand il pleut !
Avant d'aller plus loin, je dois d'abord préciser que la famille Maire me rejoint à Bali en février. Et du coup, en cherchant un peu, je me suis rendu compte que faire un vol Perth-Bali était quasi au même prix qu'un vol Perth-Phuket, Phuket-Bali.
La majeure partie de la journée a donc été de préparé un petit périple en Thaïlande de 8 jours environ avant de rejoindre Bali.

 Mon espace de travail, Recherche & Développement

Voici le parcours prévu qui s'est dessiné après des heures de recherches ! (Merci à Olivier pour ses quelques conseils) :

 
1- Phuket 
2- Ko Phi Phi
3- Krabi
4- Phang Nga
5- Retour sur Phuket

Demain pas de pluie d'annoncée... Fini de rêver (et de dépenser (avion/hôtels...)), et au boulot ! Mais la bûche, c'est comme le dessert, j'adore ça ! (On va se fendre la gueule !)

lundi 24 octobre 2011

Une coupe ?

 Je parle de bois mais vous ne voyez pas le volume que représente le travail fourni. On essaye pas de battre des records, on prend le temps qu'il faut, et on s'est déjà occuper de 3-4 arbres. Voici une photo de ce qu'on a récupéré de récupérable ! Toutes les fines branches et feuillages, ça s'est entassée pour un futur brulot. (D'ailleurs je voudrais pas être là quand ça brulera, vu la forêt présente tout autour...)



Sur la photo il n'y a pas le dernier arrivage de bois coupés. Mais mine de rien ça lui en fait de réserve pour l'hiver prochain. Dans la journée on a aussi eu l'occasion de fendre le bois à la massue. Le patron s'étant absenté, je pris l'initiative de l'avancé dans son travail de fendage de bois. Les tronçons se laissent pas tous faire et ça fait plaisir d'arriver à bout de ces morceaux. Tellement plaisir qu'on en reprend un autre pour recommencer, ainsi de suite ! Ensuite c'est Olivier qui a pris la massue. Après un ou 2 tronçons elle a cassé, la pauvre... On était embêté mais ça a pas dérangé tant que ça ! "Oh Okay, I have another one...".


Excellente photo, prise avec le mode rafale je vous rassure !


Après l'effort, le réconfort... Je vous le donne en mille : Piscine / Bière fraîche / Soleil etc.

samedi 22 octobre 2011

Koala Park

Ce matin on s'est aventuré dans KoalaPark ! Et bien ce fut très intéressant. On peut approcher les koalas de très près. J'ai pu les caresser !



On y trouve des pinguins, des cacatoes, des wallabies, des tortues à long coup etc... Mais aussi des kangourous ! Je me suis fais de nouveaux copains, j'ai eu droit à des bisous de kangourous.


Avec un petit kangourou

Et avec un plus grand...


Rencontre du troisième type avec un paon ! Magnifique. On a patienté près de lui sans trop bouger jusqu'à ce qu'il nous fasse la roue, et au fur et à mesure il s'est approché (oui c'est lui qui s'est approché) à 30cm de nous !




L'aprem, a commencé avec un gros coup de barre, on a même fait la sieste un petit moment avant de se mettre à l'eau. Pas loin de 29°C la température de la piscine à mon avis. Ca change de la tronçonneuse, mais ça me plait aussi !

vendredi 21 octobre 2011

Rebelote

Même programme qu'hier ! Je prend goût à la tronçonneuse, j'ai fais que ça. J'espère même en refaire la semaine prochaine. Ca me crève bien, et ça m'aide à dormir je pense ! Pas de photo cette fois, on pourrait mettre les mêmes qu'hier donc bon...
En début d'aprem on s'est retrouvé dans la piscine ! Quand il fait près de 30° et qu'il n'y a pas un nuage dans le ciel c'est pas désagréable ! De la crème je m'en badigeonne ! A tous ceux qui veulent venir me dire bonjour en Australie, n'oubliez pas la crème.
Après la pause piscine, on a repris le sécateur afin de finir de tailler les buissons et bordures de la piscine.
Je pense que le weekend s'annonce pas trop violent non plus ! Je vous en dirai des nouvelles...

jeudi 20 octobre 2011

Tiens ! Voilà du bois...

A partir de 10h à peine, on a enfin été couper du bois ! Franchement ça défoule... Un bon coup de tronçonneuse par ci par là, ça réveil ! Seulement, 3 heures plus tard on s'est retrouvé en plein cagnard ce qui a rendu la dernière demi-heure un peu difficile, j'ai pris quelques couleurs, notamment sur le pif, mais rassurez vous, rien de bien vif ! (Joli !)


Avec ma tronçonneuse

Olivier aussi...

C'est bien beau de couper des bûches, mais faut les mettre dans la remorque après.

On remarquera quand même la différence entre la première et la dernière photo ! L'après midi on a eu les faveurs de la patronne, et nous devions juste mettre un coup de sécateur le long de la rambarde qui longe la piscine. Tranquille ...


mercredi 19 octobre 2011

Un air de déjà vu !

Pour aujourd'hui c'est du déjà vu et ce sera court. On a passé la matinée à peindre les barrières en bois des chevaux (en plein soleil, 27/29°C) et on n'a toujours pas terminé. On commence à prendre quelques couleurs. Il va faire beau et chaud toute la semaine apparemment. Durant l'après-midi on a lavé les 2 autres voitures. A 16h00/30 on était dans la piscine ! Il me semble que demain on coupe du bois ! Nous verrons ça !

mardi 18 octobre 2011

Aspi, Brico, Jardi ...

Alors hier je n'ai pas pris le temps de mettre à jour le blog, vous m'en voyez désolé ! Le travail de lundi consistait à refaire nickel propre l'endroit où est entreposé le bois. Ce qui signifie surement que l'on va bientôt couper du bois ! J'ai pas de photo, mais ça pas été qu'une mince affaire.

Aujourd'hui, avant de ce lancer dans le boulot extérieur, nous avons passé l'aspirateur !
Quoi !? N'ayez pas l'air si étonné !

Plus tard, dehors, on a installé une mini-tonnelle au bord de la piscine. Je me suis retrouvé en dessous de la terrasse en bois pour la fixer :
 
Plus facile que l'aspirateur...

Ensuite on s'est mis à installer de nouvelles barrières (juste mettre des cables de fer entre 2 poteaux), car le terrain pour les chevaux sera agrandit, mais faut bien le préparer avant d'ouvrir l'accès.


On en voit pas grand chose mais tant pis !


Je me suis ensuite occupé de l'herbe avec le "taille-herbe", qui au bout de 15min ne voulait plus démarrer...

Personne pour me prendre en photo en pleine action !


Après le travail de la journée, une pause s'impose. Sous la tonnelle juste installée et avec une bière !

Le cadre est tout de même pas si mal.

 Je me suis dit qu'un coup d'épuisette dans la piscine ne ferait pas de mal, et qu'est-ce qui sort du manche !? 


Eh bien c'était pas une demi ! Le pire c'est qu'une fois l'avoir prise en photo je me suis mis à regarder ce que ça à donner sur l'appareil. Et en relevant les yeux vers l'araignée, elle avait disparu ! A droite, à gauche, rien... et du coin de l'oeil j'aperçois une tâche noir remonter le long de ma cuisse... Ca surprend ! Elle ne m'a pas mordu et je ne deviendrai donc pas spider-man. Je les vite dégagée de là surtout !

Ce soir on a eu droit à un cadeau ! c'est quand même dingue ça aussi, on est hébergé, logé, nourri, et on nous fais un cadeau ! (Bon ok ça se mange aussi, mais quand même!)


dimanche 16 octobre 2011

Jour de repos exemplaire...


Le réveil a quand même été un peu raide, couchés pas vraiment de bonne heure car Juho (notre boss, se prononce You-o) a invité un ami à lui vers 22h30 et a demandé à sa fille de faire un gâteau (quoi de plus normal!), pour se lever à 7h30 dans le but d'aller au Paddy's Market. Un marché tout simplement gigantesque. Certains produits sentent la contre-façon à plein nez mais ça n'a pas l'air de déranger grand monde...



On est retourné à notre habitat temporaire vers 12h30 et avons profité de la piscine et de sa terrasse ! Peut être devrais-je préciser que la température devait avoisiner les 26/27°C et que ce fut un vrai plaisir :

Je tiens un canard en plastique dans la main !

bronzette ? sieste ?

L'aprem y est passé, une journée reposante à souhait. J'ai presque envie de dire "vivement le weekend prochain" !

La soirée est arrivée, et on a eu droit à de vrais pancakes ! Putin que c'est bon !



samedi 15 octobre 2011

Weekend !

On est en weekend ! 11h on part pour Sydney, Olivier en avait pas vu grand chose. Le patron de la maison nous dépose au stade olympique de Sydney (J.O. 2000).



On a rejoint la city par le CityRail (train). Après avoir passé un peu de temps dans un "Flight Centre" pour la suite du périple d'Olivier, et voyant que le temps était de la partie, nous sommes directement allé à Bondi Beach ! La vue de l'océan lui manquait, il en était presque malade le pauvre ! (il est de St Gilles le bougre)




En fin de journée il s'est pris un café aztèque avec un gâteau au chocolat avec myrtille et chantilly...



Nous avons retrouvé notre patron dans un bar en terasse pour la fin du match France / Wales, que nous avons gagné ! Difficilement, 0 essai, mais gagné quand même...

vendredi 14 octobre 2011

Taille, oui y a de la taille...

Par une journée plutôt grise, nous nous sommes lancés dans la taille de buisson. C'est à dire qu'on ne voyait pas du tout ce qu'il y avait en dessous ; une espèce de plante grimpante qui s'enroule autour des arbustes recouvrait tout. Ca devait faire un moment que c'était pas fait. A coup de sécateurs et de nos bras (les racines étaient particulièrement tenaces) on passe à l'attaque :




Ah ça fait du ménage ! La patronne en a profité pour tailler ses arbustes. On a rempli la poubelle et 7 brouettes (bien remplies) de mauvaises herbes et de plantes grimpantes qui s'enroulent partout. C'est qu'on a la main verte finalement...

jeudi 13 octobre 2011

Lavage de voiture

On nous a dit dans la matinée qu'il n'y avait rien à faire ce matin. Et dire que je me suis levé pour être prêt et frais sur les coups de 8h30... Pour le coup je suis allé courir! Depuis 3 semaines que j'ai pas couru, ça a fait sacrément du bien. Ensuite on nous a emmené faire un tour dans un centre commercial énorme ! 6 étages de parking, 4 niveaux de magasins (dont des supermarchés carrément, pas que des petites boutiques).
Une fois rentrés et après avoir mangés, nous avons lavé 2 des 4 voitures ! Ce qui a pas fait de mal. Ce sera tout pour aujourd'hui.

Oui c'est bien une Renault - Megane avec le volant à droite

Autant dire que ça pas été bien violent aujourd'hui, je ne sais pas ce qu'on va faire demain mais Olivier m'a fait remarquer qu'un pot de peinture tout neuf était arrivé (il y a déjà 2 pots qui y sont passés)! Nous aurons de quoi finir de peindre toutes les barrières de la propriété ! Nous verrons bien...

mercredi 12 octobre 2011

Des bottes, des bottes, oui mais des bottes de pailles !

10H ce matin débarque un camion chargé de 285 bottes de pailles à décharger. Let's go ! 1h et des poussières plus tard, le tout a été déchargé. Dès le matin ça réveil, un très bon exercice !


Après le déjeuner nous sommes finalement retournés à la peinture ! Mais sur une autre barrière évidemment... Nous avons peint jusqu'à finir nos pots de peintures. (si vous cliquez sur la photo vous vous rendrez vite compte du bien que ça doit faire à la barrière)


Après notre journée bien remplie, une petite promenade pour voir le coin n'a pas fait de mal. Voilà à peu près ce qu'on trouve près de "chez nous" :




Pas mal comme coin, on a vu pire !