Pages

lundi 24 octobre 2011

Une coupe ?

 Je parle de bois mais vous ne voyez pas le volume que représente le travail fourni. On essaye pas de battre des records, on prend le temps qu'il faut, et on s'est déjà occuper de 3-4 arbres. Voici une photo de ce qu'on a récupéré de récupérable ! Toutes les fines branches et feuillages, ça s'est entassée pour un futur brulot. (D'ailleurs je voudrais pas être là quand ça brulera, vu la forêt présente tout autour...)



Sur la photo il n'y a pas le dernier arrivage de bois coupés. Mais mine de rien ça lui en fait de réserve pour l'hiver prochain. Dans la journée on a aussi eu l'occasion de fendre le bois à la massue. Le patron s'étant absenté, je pris l'initiative de l'avancé dans son travail de fendage de bois. Les tronçons se laissent pas tous faire et ça fait plaisir d'arriver à bout de ces morceaux. Tellement plaisir qu'on en reprend un autre pour recommencer, ainsi de suite ! Ensuite c'est Olivier qui a pris la massue. Après un ou 2 tronçons elle a cassé, la pauvre... On était embêté mais ça a pas dérangé tant que ça ! "Oh Okay, I have another one...".


Excellente photo, prise avec le mode rafale je vous rassure !


Après l'effort, le réconfort... Je vous le donne en mille : Piscine / Bière fraîche / Soleil etc.

2 commentaires:

  1. Hello, Deforestman ! T'as bouffé des épinards ou quoi?!!! Tu vas tout casser là-bas !!! Tu devrais leur dire que ton grand-père savait fabriquer les fendeuses à bois ! Ils seraient peut-être contents d'en avoir une ! Un business à lancer !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont assez pédagogues vos patrons, je m'aperçois que la difficulté de vos travaux va crescendo (ça va s'arrêter quand?!) et la bière au bord de la piscine, c'est cool !

    RépondreSupprimer