Pages

lundi 10 octobre 2011

Plantation de pelouse !


Tour du jardin après le petit déjeuner...


La matinée est vite passée, après le petit déjeuner et le petit tour de jardin, nous sommes allés acheter une porte pour le chien (une chatière), et surtout des vêtements pour Olivier et moi afin de travailler sans peur aucune de se "dégueulacer"! On nous emmène dans un magasin de "fringues d'occasions" où pour 16$ j'ai pu avoir 2 t-shirt et un jean, parfait! (dont un t-shirt Made in Bangladesh)
Une fois rentrée, on s'est aussitôt mis à table, et une fois le café avalé, on s'est aussitôt mis au boulot! Ce ne fut pas la coupe de bois! C'est à dire qu'avec le terrain qu'ils ont il y a moult choses à faire ! Sur une partie du terrain  où il y avait juste de la terre nous devions y déposer de l'herbe par endroit, après avoir retourné légèrement la terre. Ensuite recouvrir de fumier (caca de cheval plus exactement). Ça s'est fait dans une très bonne ambiance !


Vous remarquerez ma ceinture ...

Tous les petits tas plus foncés sont les morceaux de pelouse recouvert de fumier


Photo d'un des 5 chevaux, et de l'entrée de la propriété !

En fin d'après-midi, en prenant un verre ou plus (d'eau fraîche), nous avons eu la visite de cacatoès.


Ce soir nous devons prier pour qu'il pleuve pour que la pelouse prenne bien !

4 commentaires:

  1. Comment ça fait plaisir de vous voir ensembles les vendéens, j'espere que vous éclatez que des petits fous et que vous vivez des aventures aussi extraordinaires qu'en tunisie.
    Enjoy

    Je vous embrasse.
    Votre tunisienne préférée.
    Nadia

    RépondreSupprimer
  2. tant qu'il n'y a pas de coup d'état ... sinon le cacatoès il est magnifique !!! ça doit te changer des moineaux et des mésanges de chez nous !!! C'est un vrai sauvage ?!!! Un jour j'en ai vu un en animalerie à 1500€ !!!

    RépondreSupprimer
  3. AMAZING !!! C'est bizarre cette façon de semer la pelouse ! Nous on vient de semer la nôtre, façon vendéenne, enfin euh... normale quoi ! On verra laquelle des deux sortira de terre le plus vite ! Tu me tiens au courant, OK !

    PS : Trop classe la ceinture !

    RépondreSupprimer
  4. Je te mets de côté la ficelle bleue de papi !

    RépondreSupprimer