Pages

vendredi 11 novembre 2011

Kangaroo Island

Voilà un petit moment que j'ai pu mettre à jour le blog. C'est ce qui arrive quand on est coupé d'internet ! Et si je faisais le point sur ce qui s'est passé ces derniers jours.

Olivier et moi avons quitté la famille Looveer, et ça fait un petit quelque chose. Ils nous ont même proposé de revenir à la fin de notre parcours passer quelques jours!

Mardi nous avons pris chacun notre avions, je suis arrivé à l'aéroport d'Adelaide à 8h30 et à la city vers 10h30. Je me suis rapproché d'1/2h de la France, et oui maintenant j'ai 9h30 d'avance sur la France ! C'est étrange quand même.

A 15H45 j'avais mon bus pour rejoindre le ferry, pour aller à Kangaroo Island. Entre temps j'ai pu visiter le centre d'Adelaïde, c'est pas très grand. Je pense que ça pourrait se comparer à la Roche sur Yon. J'ai demandé à l'auberge de jeunesse, dans laquelle j'ai dormi Jeudi soir, de garder mon gros sac et comme ça j'ai pu partir rien qu'avec un sac à dos ! Plus à l'aise pour le voyage.




Sauf que rien ne se passe comme on veut... J'ai eu une petite surprise. Je me suis installé tranquille pénard dans un parc pour bouquiner. Et en ouvrant mon sac j'ai remarqué un truc pas normal. Un truc blanc sortait de ma trousse de toilette. Je l'ouvre...


Je ne me suis même pas énervé, ni crié, ni plaint, je pense avoir juste soupiré, souri et pris la photo ! J'ai trouvé des toilettes et fais le nécessaire. J'ai pris le bus à 15h45 et je suis arrivé vers 20H30 à l'auberge de jeunesse. Complètement naze ! Mais c'est super calme ! A l'auberge on n'a pas été plus de 5. J'ai eu ma chambre à moi tout seul, c'est un plaisir !

Quelques mots sur Kangaroo Island. C'est loin de tout ! 2 jours c'est bien suffisant. C'est super beau à visiter, c'est très nature, sauvage (il y a même eu des kangourous sur la route pendant le trajet). J'ai été limité dans la visite car je n'ai finalement pas loué de voiture, très cher ! 150$ la journée. Mais j'en ai vu assez pour être dépaysé et me sentir en "weekend" ! Assez parlé, les photos en diront plus à mon avis.

Sur le ferry

L'auberge !


Un pélican

Plein de pélicans



Des pingouins ?

Couché de soleil en partant de l'île



Vendredi Barry Causby (nouvelle famille) est venu me chercher à Adelaide avec un jeune couple d'Anglais (Richard & Ally 26ans). Du coup je parle beaucoup avec eux. Je sens que je vais faire pas mal de progrès en peu de temps !

1 commentaire:

  1. Ah, ben ça fait du bien de revoir des images et d'avoir des nouvelles ! Une question? Comment t'as fait pour pas hurler en ouvrant ton sac à dos ? Heureusement que ton appareil photo n'était pas avec !!!

    RépondreSupprimer