Pages

lundi 28 novembre 2011

Le berger et ses moutons

J'ai joué au berger aujourd'hui ! Et bien c'est pas une mince affaire quand même. Il a fait très chaud, très lourd. Et le terrain est grand, voire très grand. On a commencé par rassembler les moutons, et bien ça fait de la marche, très bon exercice. Jusque là ça va, j'ai surtout profité du paysage. Ca a pris beaucoup de temps de ramener tout les montons, ils étaient tous éparpillés dans les quelques 100 hectares. Mais ça s'est fait ! Ca a donné sacrément soif ! Les chiens ont carrément mis les pattes dans les bacs d'eau pour se rafraichir. Et demain il devrait faire 34°...



Une fois les moutons rassemblés, on les a percé (aux oreilles). J'y est participé aussi, voilà une nouvelle chose de faite que je n'avais jamais faite et que je ne referai peut être jamais! Tout dépend si j'ai une ferme avec des moutons plus tard, mais il y a peu de chance.




Ça été une journée relativement fatigante, surement plus que ça en à l'air, surtout à cause de la chaleur. Il est temps pour moi d'aller à la douche! (Mais ça en s'en fout... ça marche comme en France)

Ah et aucun rapport, j'ai une photo de moi avec une Shelby de 68, pas sur mon appareil donc quand je l'aurais récupéré je la ferai surement partager !

2 commentaires:

  1. Cuisto, pilote, berger, bucheron... Tu commences à etre un vrai homme à tout faire! Quand est ce que tu dresses des kangourous????

    RépondreSupprimer