Pages

mercredi 14 décembre 2011

Bloody Hell !

Et bien j'ai pas grand chose de nouveau à raconter ! J'ai fais exactement la même chose aujourd'hui qu'hier, coupé les branches trop longues de la vigne. On espère finir demain, reste pas grand chose. Sinon je commence à prendre l'habitude avec quelques expressions australiennes. Barry n'arrête pas de dire "bloody hell" je n'arrive pas à trouver l'équivalent en français. C'est une façon un peu plus jolie de dire "putin de merde". Et avec Barry tout est "bloody". Bloody french, bloody cholestrol, bloody car, I go in my bloody bed ! C'est fun, mais du coup je crois que je vais ramener ça en France.

Je sais pas vraiment quoi vous raconter d'autre. On a bien mangé (car j'ai cuisiné), et j'essaye de supprimer le sucre de mon café ! Bon demain je tâcherai de trouver de quoi mettre une photo !

2 commentaires:

  1. Hé Pierrot si tu ne mets pas de sucre dans ton café ça serra plus facile que de chercher à l'enlever.

    En attendent ça fait du bien de voire l'Australie. Profite mon kiki

    RépondreSupprimer
  2. Bloody est un adverbe qui met l'emphase sur un nom ou un adjectif ou encore un verbe, c'est un juron gentil qui peut se traduire par sacré, super ... L'essentiel est d'avoir compris quand l'utiliser sans chercher à le traduire ce qui est parfois impossible.La version plus hard serait "fucking". Voilà, c'était la minute linguistique !

    RépondreSupprimer