Pages

jeudi 8 décembre 2011

C'est l'heure de jouer !

Alors je ne suis pas content ! Entre le 6 et le 7 décembre, je suis passé de 77 à 27 pages visitées ! Punaise ça plombe toutes mes stat'. Car oui pour moi vous n'êtes que des stat'... Bon non je déconne je vous rassure. Je vous fais confiance pour refaire remonter ça ! (le max que j'ai eu a été 133 je crois, le 27 oct)

Enfin bref, que dire aujourd'hui. Toutes vérités sont-elles bonnes à dire? Est-ce que je devrais dire que j'ai nettoyé de fond en comble les 2 salles de bains et toilettes, pour le bien de la communauté ? Que j'ai passé l'aspirateur et sincer (passer la serpillère pour les non-vendéens qui lirait ce blog) ? En disant toutes ces choses je me demande si je ferais pas mieux de pas rentrer... Je ne suis pas rassuré de ce qui va m'attendre !

Ceci étant dit, je suis allé accompagné Barry à la piscine ! J'étais curieux de savoir ce que je pouvais faire. Il s'agit d'une piscine "olympique", donc 50m de longueur. Le début a été difficile... mais voir Barry nager ça m'a motivé. J'aurais quand même fait 38 longueurs, en 40min environ, soit 1km400 !! Je sens que je vais bien dormir !

Je peux aussi vous dire que ce weekend nous partons en "vacances" 2-3 jours, chez la sœur de Penny à 4h d'ici, où la terre est rouge m'a-t-on dit. Nous partons Samedi et l'on passera récupérer une allemande à Adelaide, qui sera en workaway aussi, elle a plutôt de la chance, elle commence par des vacances! Barry en est ravi car il essaye d'apprendre l'allemand.

En parlant d'apprendre les langues Barry m'a montré un bouquin assez fun, pour parlez 14 langues européennes ! Le tout avec la prononciation. Je vois pas trop comment expliquer, donc j'en ai fait une photo avec les pages concernant le français.



J'espère que vous voyez assez bien, cliquez sur la photo pour agrandir. Du coup on va pouvoir faire un jeu. Je vais écrire une phrase en "pronciation française à l'anglaise" (tiré du bouquin) et vous devrez me dire la réponse par commentaire !

"Zhahtahng der lahrzhahng der lah mayzawng ayteel ahreevay ?"

4 commentaires:

  1. j'attend de l'argent de la maison, est il arrivé?...

    RépondreSupprimer
  2. bien vu les gars ! vous connaissez bien Pierre !!! moi j'avais la fin ... et je craignais bien avoir le début aussi !

    RépondreSupprimer
  3. La fin également pour moi, pas trop ''pigé'' le début.
    Quand les gènes parentaux s'emmêlent ( ou s'en mêlent)......pour l'anglais je peux comprendre; pour la maîtrise du milieu aquatique !!?? ...encore la maman !
    C'est toujours sympa de lire tes articles et de te suivre (même jusqu'au toilettes ) - J''espère que tu peux lire nos messages.
    Amicalement Charly le montacutain (qui a gagné au tarot samedi dernier, Rue des Moulins Nantais)

    RépondreSupprimer
  4. LOL ! T'aurais dû faire semblant de ne pas comprendre Cat !
    Hein ? Quoi ??? Qu'est-ce que tu veux dire ??? LOL
    Quel blagueur ton fils !!! En tout cas, moi je me marre bien à lire tout ça...

    RépondreSupprimer