Pages

lundi 12 décembre 2011

Coonawarra / Mount Gambier

Comme certains l'ont constaté je n'ai pas pu mettre la blog à jour ! Pas mal de choses raconter, donc je vais commencer par le début, ça me paraît pas mal.

J'ai passé un super weekend. Je suis parti seulement avec Barry, Penny était trop prise par le travail. Nous avons démarré à 8H30, avons fait un arrêt à Adelaide pour aller chercher Betina, une allemande (en workaway). Après quelques petites heures nous avons fait une première pause pour manger un petit lunch !


Nous reprenons la route (moi au volant!), et nous refaisons une pause au "Big Lobster" !



Nous avons fait un crochet à Beach Port, petite ville sympathique sur la côte. On y a fait une pause café au bord d'une jolie plage.


Et nous sommes arrivé à destination en toute fin d'aprem, à Coonawarra (signifie : Lot of Water). On a été manger au resto. Ca tombe bien, j'aime bien les resto.


Le dimanche matin on a fait un peu de jardinage (chez Jo, la soeur de Penny qui nous hébergeait). Même pendant "mes vacances" je travaille ! L'après midi on a été voir Mount Gambier et son Blue Lake. Tout simplement superbe. Il s'agit d'un volcan qui a explosé il y a 5 millions d'années, et le cratère est aujourd'hui rempli d'eau, 70m de profondeur. Le lac s'appel Blue Lake car il est bleu ! Et non marron comme tous les autres lacs.



Ah au fait, la terre rouge... pas elle est pas rouge. En fait c'est une terre volcanique, c'est légèrement rougeâtre, mais ça se voit pas tant que ça. Voilà pour ça ! Après le Blue Lake, nous sommes allés voir une "Sinkhole" j'ai oublié son nom exact. Il s'agit d'un énorme trou, l'eau s'infiltre sous terre, stagne, creuse la terre, et quand c'est trop creusé sous terre, tout s'écroule!




Le weekend s'est terminé lundi, où j'y ai vu une annonce pour une megane dans le journal. Et nous sommes allés aider Ted, (il me semble que c'est le frère de Penny) qui a un énorme terrain avec beaucoup moutons, de vaches, et de taureaux!


On déplace le troupeau de vache avec la voiture, pas mal !


Un taureau
On a quand même l'impression de déranger là... J'ai comme une impression de déjà vu...
(pour ceux qui ne le savent pas je me suis déjà fait dégommer par un taureau cet été)

Bon là il vient de donner un coup de patte, on va peut être y aller !

Me voilà rentré à Gawler, chez Barry et Penny ! (J'ai roulé quelques 200kms au retours). Punaise j'allais oublier une info importante ! Durant le weekend Penny a appelé ! Wouhou! Mais l'info ne s'arrête pas là. Dieter (celui qui va m'héberger à Margareth River) a appelé pour dire qu'il a trouvé du boulot pour moi ! Donc a priori je vais bosser dans un restaurant. Vaisselles, serveur, cuisto... je ne sais pas. C'est quand même dingue quand on y réflechit... Barry connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui est ok pour m'embaucher et tous ces quelqu'uns ne me connaissent pas ! En tout cas je suis ravi de cette nouvelle, car ça va pouvoir me soulager de pas mal de dépenses !

2 commentaires:

  1. Je vois que tu vas devenir un bon Charles Ingalls à couper du bois et je trouve maintenant que tu as de bien jolis biscotos!! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Tu vois les animaux ne t'aiment pas Pierre alors arrête surtout les taureaux... ça ne t'a pas suffit de voler a 2m de haut???? lol. En tous cas rentrer des vaches ou des taureaux en voiture c'est le truc que tu ne pourras plus faire dans ta vie, c'est énorme l'Australie

    RépondreSupprimer