Pages

jeudi 15 décembre 2011

Mission Impossible

Chaude journée aujourd'hui ! Plein soleil, ciel bleu etc...j'ai vraiment pas l'impression que Noël c'est dans 10jours ! Bon, que s'est-il passé aujourd'hui? Et bien on a fini de couper les branches dans la vigne (enfin pour le Shiraz, je ne sais pas ce qu'il en est du Cabernet Sauvignon).

Le début d'aprem on a trouvé autre chose pour s'occuper ! Bettina s'est mise à la peinture.

Et de mon côté avant d'aller tondre la pelouse, j'ai aidé Barry à remettre la pelle sur tracteur.

Pour ce qui est de la tondeuse, comme la dernière fois je n'ai pas eu le temps de finir. Ceci dit j'ai été demandé à droite à gauche en même temps !

Ah et les chiens ont laissé un petit cadeau sur la pelouse...


J'étais pourtant bien parti dans mon élan quand Barry m'a interpellé. Le tracteur est tombé en panne pendant qu'il ramassait des cailloux (c'est pourquoi on a remis la pelle). Même après avoir remis du carburant, le tracteur ne voulait pas démarrer, Barry est donc venu me chercher pour un coup de main.

Je pense qu'il aurait pu faire ce que j'ai fait tout seul... je suis monté dans la cabine, tourné la clé, et ça a démarré ! (bon il bidouillé un petit truc dans le moteur avant) Mais en gros j'ai rien fait de spécial.

Je suis donc retourné tondre jusqu'à ce qu'il arrive avec tous les cailloux. Mais pour quoi faire des cailloux ? Pour remplir ceci et avoir un sol digne de ce nom ! (après avoir bétonné pour assembler ces beaux cailloux je suppose).


Ce petit garage servira pour y mettre un quad (qu'il n'a pas encore) afin de travailler plus vite dans la vigne et avec les moutons.
Le problème c'est que devant l'entrée de ce garage il y a une barrière. Donc faut la faire sauter. On a besoin de couper un morceau de bois, cool, mais les tronçonneuses sont à réparer...

On y va a la scie, mais ce fut impossible. Même avec la scie avec une personne de chaque côté on n'a pas pu scier ce "bloody" bois (putin de bois, pour ceux qui n'ont pas suivi !)

Alors du coup on va à la piscine ! Mais avant de partir faut bien manger un morceau, et pourquoi pas du mouton !


On aura fait 30 longueurs. Pas trop mal ma foi. Et ça fait sacrément du bien, avec cette chaleur, une petite piscine... Impeccable !



Et dans le genre on s'en fout on a mangé des spaghettis bolognaises. Repas que j'ai pu digérer au cinéma. Mon premier ciné en Australie aura été Mission Impossible : Ghost Protocol. Jour de la sortie nationale.... on était 4 dans la salle ! Ma mission était de comprendre le film. Ce qui s'est avéré un très bon titre de film ! J'ai quand même compris mais heureusement qu'il y a les images ! Y a encore du boulot !

1 commentaire: