Pages

vendredi 23 décembre 2011

Perth & Margaret River

Voici quelques jours que j'ai pas pu avoir accès à internet. Je me connecte depuis un" internet café". Désormais je ne pense pas pouvoir mettre à jour le blog tous les jours ! C'était trop beau pour que ça dur ! Le problème c'est que je vais avoir plein de trucs à raconter à chaque fois ! Je vais peut être pas pouvoir me rappeler de tout !

Enfin bref, je suis arrivé à Perth Lundi à 11H35 où Dieter est venu me chercher à l'aéroport. Quitter RosedaleFarm ça fait chier mais bon... faut bien avancer. J'espère revoir Barry & Penny avant de retourner en France, on verra ça selon les possibilités.
Dieter m'a fait faire un petit tour dans Perth, on a traverser la "city" et on a manger un morceau au King Park, qui est tout simplement immense et super beau.

L'après midi on est allé rejoindre Lindsy (je suppose que ça s'écrit comme ça), la compagne de Dieter. Chez laquelle on est resté 2 nuits. Ce soir là je me suis couché vraiment de bonne heure, j'étais complètement naze, entre l'avion et le décalage de 2h30...
Mardi matin, on a été prendre le petit déj' sur la côte (c'est un de leurs petits plaisirs!), remarque ça été très agréable !

Paris est 15336km

Après avoir avalé le petit déj' on est allé sur une des plages de Pearth (Trick Beach il me semble), ça beau être le matin, l'eau est vraiment bonne ! Je me demande si l'eau est pas chauffée... J'y ai fait du bodyboard, et c'est pas pareil que chez nous, les vagues étaient légèrements plus grosses ici, ce qui a rendu l'activité forte interessante. Maintenant je me rend compte à quel point ça fait drôle de tomber dans la vague, c'est comme une machine à laver ! (et pourtant ce n'étaient pas ce qu'on appelle des grosses vagues). On a remis ça le lendemain matin!




La soirée venue j'ai donné un coup de main pour la préparation de pizzas, car ce soir là c'était la "Brithday Party" de Lindsy, une trentaine personne était invitée. Le soir j'ai aidé à couper les pizzas et à servir, pendant que Dieter était au fourneau.


Mercredi midi (après la séance plage) on a pris la route avec Dieter direction Margaret River. On a d'abord fait un arrêt à Fremantle et visiter le "Old Harbour" (vieux port).





3-4h plus tard nous arrivons à Margaret River. Nous nous sommes arrêtés au Coffee Shop où j'étais censé travailler, mais personne était là... A peine arrivé chez Dieter que nous avons dû ressortir pour aller au resto (pizza, pasta etc...). Dieter a demandé au patron si il avait besoin d'un coup de main dans la cuisine. Lequel a répondu "c'est bien possible, amène moi un cv" il a aussi rajouté :

"- T'as déjà bosser dans un restaurant ?
 - ..... Non .... "

Bref le lendemain (Jeudi) je me suis rendu à la librairie (où le site du blog n'a pas fonctionné) où j'ai pu me renseigner sur comment faire un cv australien, 2 à 3 pages. J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à le rédiger, je l'ai apporté au chef du resto à 17H. Il l'a regardé (enfin non, il l'a pris et l'a mis ailleurs), et :

"- Tu peux commencer quand ?
 - Quand vous voulez !
 - Ok, 18h30 ce soir ?
 - Ca marche "

1h30 plus tard j'ai commencé mon boulot au resto, plongeur bien évidemment ! J'ai eu 45$ en cash pour 3h c'est plutôt interessant ! (après je serais payé directement sur mon compte, c'était une soirée d'essai). Ce soir je commence à 18h et il veut me montrer comment préparer les salades ! (Ma première promotion!)

En gros tout se passe bien pour moi, trouver du boulot en australie c'est presque trop facile, en tout cas je suppose que j'ai beaucoup de chance. Pour finir je met quelques photos de là où je suis logé ! Chez Dieter.

Si je peux je tâcherai de prendre des photos de la pizzeria, de la cuisine etc... La prochaine mise à jour je ne sais pas quand elle se fera, mais peut être que je pourrais la faire une ou 2 fois par semaine. Sur ce Joyeux Noël à tous ! Que je ferais surement à la plage !

2 commentaires:

  1. Tu vas pouvoir en rajouter des choses sur ton CV !

    RépondreSupprimer
  2. héhé, premier commentaire posé. Bien j'ai rattrapé mon retard dans tes aventures, c'est drôle de lire tout ça, on s'y croirait.
    Profites bien
    A-L

    RépondreSupprimer