Pages

mercredi 8 février 2012

Aperçu de l'interieur de la Thaïlande

Un autre article qui s'annonce assez long ! Je me rend compte à quel point ça peut prendre du temps de faire un blog, entre choisir les photos, les chargés, écrire etc... enfin bref ! Bien joué Pierrot ! (Oui je me fais des fleurs).

Pas de plage aujourd'hui, mais ça ne m'a pas empêché de passer une super journée, ni de me baigner d'ailleurs. On m'a emmené assez loin de Krabi, je dirais entre 70-100km, à Klongthom Village. C'est très intéressant de voir des petits villages pas vraiment touristique. De Klongthom Village, on a traversé une partie de la RainForest pour arriver à Emerald Pool. Une "piscine" naturelle où l'eau provient de sous la terre. Assez frustrant de pas vraiment savoir d'où ça vient ! Il y a de l'eau sous nos pieds, mais on peut pas voir la source !

 Un festival de saveur et de senteur à Klonghthom Village

RainForest - l'eau que l'on voit ici provient d'Emerald Pool

 Emerald Pool - Vu la couleur elle porte bien son nom

 Et il n'y avait personne ! Magnifique !
 Voilà d'où sors l'eau... Avec le temps un courant s'est créé :

 Et l'eau se dirige directement dans la "piscine"

L'eau était vraiment bonne, on rentre dedans comme dans un bain. Mais je n'avais encore rien vu. Après nous sommes allés à Hot Spring Waterfall. Vous l'aurez compris, il s'agit d'une source d'eau chaude. Là je dirais que l'eau était entre 35-40°. Un moment hyper relaxant !

 Pas foule non plus !

Une fois bien détendu et après un repas typique, j'ai pris la direction des éléphants ! Je pense avoir eu de la chance car j'ai pas vu bcp de touriste jusque là, ni même pour la promenade à dos d'éléphant. Avec il y avait juste Natasha d'Allemagne. Je vous rassure de tout de suite, l'éléphant ne m'a pas attaqué ! Tant mieux pour moi, à choisir je préfère le singe d'hier. 40min de promenade dans un coin superbe ! Dans les terres aussi on en prend plein la vue !



 C'est moi le pilote !


 Un éléphanteau, adorable !

Après l'effort un peu de réconfort !

Ensuite nous sommes allés visiter Tiger Cave Temple. Du coup, c'était plus touristique. Mais ce temple est connu, car il faut monter (enfin c'est presque de l'escalade!) 1237 marches pour voir  un boudha géant, et une vue magnifique. Bien sur la cave était au pied de la montagne !



 C'est là haut qu'il a fallu grimper !

 Même eux ils font des fautes, il n'y a pas de "s" à step !

 Là vue, à l'arrivée (euh j'ai un peu galéré...)


 Je m'initie


Et voilà le grand bouddha, je me demande quand même comment ils l'ont monté là haut

Voilà une autre journée qui se termine en Thaïlande. Finalement ça m'a bien calmé cette grimpette ! Demain je fais route pour Phang-Nga, où je ne sais pas encore ce que je vais exactement. Peut être commencé par trouver une chambre !

Ah et sinon les moustiques en Thaïlande, c'est pas une légende... Puis ils ont faim !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire