Pages

jeudi 9 février 2012

Arrivée à PhangNga

J'avais presque de la peine de quitter Krabi. Les gars de l'hôtel étaient super sympa ! J'ai même passé une partie de la soirée avec eux !


Mais maintenant je suis arrivé à PhangNga. La région est surtout réputée par son parc national maritime, que je vais tâcher de visiter. La ville en elle même n'est pas situé en front de mer, je me suis promené dans la ville. Dans la rue principale et aussi légèrement aux alentours.

 Voici la rue principale, tout les commerces s'y trouvent, il y a pas mal d'animation dans la rue, mais j'ai été curieux de voir comment c'était si on s'éloignait un peu.

 Il y a plein de ruelles comme celle-ci, où les gens vivent. Parfois c'est quand même très rudimentaire. J'y ai croisé des gens en scoot 4 personnes sur le même, des oies et lapins qui se promène dans les ruelles !

 Jeu : Où est le lapin ?!

 Tout autour la forêt est présente, la région est vraiment superbe

 Rue de Lattre de Tassigny peut être...

 En me promenant je suis allé un peu en hauteur, on y voit ici PhangNga entourée des montagnes



Demain je devrais aller faire un tour dans la Baie de PhangNga. Pour mieux vous situer je remets une carte de mon parcours en Thaïlande :


Cette région ne représente qu'une toute petite partie de la Thaïlande, vous pouvez regarder sur carte où ça se situe exactement !

Sinon j'ai appri que Mère a ouvert un blog pour le voyage en Indonésie (à Bali) où je vais rejoindre tout le monde. Je constate qu'elle essaye de me faire de l'ombre! Et je découvre ce que je suis exactement à ses yeux... un prétexte !

Je cite : "Nous avons mis en place ce projet quand Pierre est parti en Australie, en fait il nous fallait un prétexte pour assouvir notre besoin d'évasion"

Et elle n'est pas encore partie qu'elle se plaint déjà !
Je cite : "J'avoue que je me demande vers quoi je vais, je vais lire les guides dans l'avion (16 heures de vol au moins !) mais j'appréhende un peu ! ça a l'air très...  végétal ... perso je préfère être entourée d'une forêt de ... buildings ! ceci dit, ça ira s'il n'y a pas trop de bestioles !!!"

Je vous invite à vérifier vous même, voici ma source : Les Maire à Bali

Je propose qu'on fasse notre blog chacun de notre côté, je sens qu'il y aura 2 versions différentes ! Affaire à suivre...

3 commentaires:

  1. Cher prétexte ,

    comment as-tu fait pour dessiner ton trajet sur une carte et le mettre dans ton blog? J'ai passé des heures ce matin à essayer d'en faire autant et j'ai fini par donner le lien vers google maps, genre "cherchez vous mêmes" !!!
    Et je ne me plains pas, je fais part de mes appréhensions ! nuance ! Enfin quand même ... l'eau est à 28°, c'est bien trop chaud !!!! Et si je vois le moindre lézard à Bali, ça va pas le faire !
    ps : j'ai remplacé "maman" par Catherine pour MON blog et depuis ça met Catherine partout ! mais pour ceux qui sauraient pas, je suis la même !

    RépondreSupprimer
  2. Au fait j'ai trouvé le lapin !!! j'ai gagné quoi?

    maman

    RépondreSupprimer
  3. Petit veinard!!!! Sacré champion d'alpinisme! Emerald Pool c'est aussi joli que LA PLAGE c'est paradisiaque. Profite bien petit touriste car après la dure vaisselle voilà ta récompense!

    RépondreSupprimer