Pages

lundi 6 février 2012

Thaïlande !

Ça y est je suis en Thaïlande ! Depuis hier. Un tampon de plus sur le passeport ! Même avoir un nouveau tampon ça me rend heureux! Il a fallu quitter Margaret River, dire au revoir à Dieter et ses amis. Mais faut bien passer à l'étape suivante. D'ailleurs j'ai voulu faire une autre video, à peu plus ambitieuse cette fois-ci, mais vous ne pourrez la voir ! Windows m'a montré à quel point il était "incroyable", et m'a rappelé pourquoi j'ai un Mac qui m'attend en France !






Après 15 bugs comme ceux là, et un arrêt total de l'appareil (avec le fameux ecran bleu, ecrit en blanc "windows has to shut down..."), j'ai lâché l'affaire.

Ca ne m'a pas empêché d'arriver en Thaïlande. Dimanche debout à 3h du mat' pour être à 4h à l'aéroport. L'avion a décollé à 6h30. 5 ou 6h d'avion plus tard, je fais un arrêt à Kualalumpur, en transit pendant 6h... Ça été les plus longues heures de ma vie je crois. Et ensuite l'avion pour Phuket. Je suis arrivé alors qu'il faisait nuit, donc je n'ai pas beaucoup de photo de Phuket, car ce matin j'ai pris un bateau pour Kho Phi Phi. Mais je peux toujours vous montrer une photo de la rue de mon hôtel!


Phuket Town c'est pas extra. On sent que c'est une ville en plein développement. Ca grouille de partout. Plein plein de scout, mobilette, sans casque etc.. Les câbles éléctriques en quantité incroyable... enfin bref, je retourne à Phuket (mais pas à Phuket Town) en fin de semaine. Vous l'aurez compris j'écris à cet instant de Kho Phi Phi. Je vous laisse découvrir le trajet en bâteau et l'arrivée sur l'île. Il est 12h, je n'ai pas encore visiter le coin, mais j'ai toute l'après midi. Voici un avant goût.

 Départ de Phuket - 8h30



 Aperçu de Kho Phi Phi
 C'est pas de la petite falaise...

 Arrivée à Kho Phi Phi
 Le quartier des affaires !

Dans les rues, qui sont toutes très petite, ça sent bon ! Les grillades de brochette de fruits exotiques, les épices etc... c'est un plaisir de se promener là dedans. Pour rejoindre l'hôtel, j'ai grimper à l'arrière d'un pick-up/camion, ce qui a l'avantage d'être relativement pratique ! On prend l'air, on visite, et on voit bien ! Jusque là c'est un vrai plaisir d'être ici. Je pars demain pour Krabi.

Mais faut aussi savoir que la neige, c'est chouette aussi ! (moi j'en ai pas!)

2 commentaires:

  1. D'où je suis je vois le bonhomme de neige de Baptiste qui n'a pas fondu depuis hier ! Le journal n'a pas été livré(et pourtant y a des articles intéressants !) vivement la semaine prochaine !!!profite bien de tes vacances à Phuket !

    RépondreSupprimer
  2. Mon ordinateur me fait souvent le coup de l'écran bleu...Arrête de t'la pété

    RépondreSupprimer