Pages

mardi 7 février 2012

Kho Phi Phi - Krabi

Après ma nuit dans mon bungalow à pied de "montagnes" dans la forêt, je me suis levé à l'aube, pris copieusement le petit déj' offert de l'hôtel (délicieux au passage). Et j'ai rejoint à 8h tapante le couple d'hier (qu'on appellera Charles et Anne-Claire) pour une sortie de 3h dans les environs de Kho Phi Lay (voici la bonne écriture) sur un longtail. L'avantage c'est qu'à cette heure-ci il n'y a personne. Apparemment les sorties de touristes sont un peu plus tard, ce qui nous a bien arrangé ! On a commencé par un endroit magnifique. Pour faire simple, imaginez de l'eau, couleur emeraude/turquoise, et mettez plein de falaise Thaïlandaise tout autour, en cercle. Charles et moi avons pu se baigner. On était les seuls ! Vraiment agréable.

On a aussi sortit les masques et tubas, pour un peu de snorkeling. C'est magique, mais c'était qu'un début, il n'y avait pas encore beaucoup de fond à cet endroit.

 Direction Kho Phi Lay - 8h
 Et oui j'en prend plein les yeux
 Pas la peine de préciser qui est Charles et laquelle est Anne-Claire...
 Nous y voilà, 1er stop

 A 8h l'eau est qu'à 28° au lieu de 31°...
Après avoir passé une demi heure, on a repris le bateau. Où cette fois notre chauffeur nous a emmené où il y avait plus de fond. J'ai tout simplement découvert un autre monde. On a tout simplement nager avec les poissons... des petits, des gros, des long (1m de lg avec un nez en trompette) des oursins énormes, une méduse toute coloré (mais ça on s'en est pas trop approché!). On pouvait se retrouver facilement entouré de poissons, c'était magnifique ! Ils sont plein de couleurs, bleu, vert, jaune, des couleurs parfois "fluo" enfin bref c'est impossible à décrire et je pouvais pas prendre de photos. Mais voici ce que l'on pouvait voir autour de nous.



Ensuite on a été voir la fameuse plage. Là cette fois on a vu que c'est un coin que pas mal de monde veut aller voir. Pour descendre sur la plage faut payer, car ça fait partie du patrimoine à préserver. On a fait le choix de rester au bateau. Je serais prêt à parier que sur la plage il y a du sable ! Enfin bref, ceux qui on vu le film reconnaîtront peut être.


Recto
Verso

Pour finir nos 3h de ballade on a été à Monkey Beach, la plage où il y a des singes ! Y'en a même un petit, qui après nous avoir regardé longtemps, est monté sur notre bateau ! La petite histoire sera qu'il ne pouvait pas remonter sur sa branche car un singe plus gros l'en empêchait. C'est là qu'arrive Super Pierre, j'ai essayé d'effrayer le plus gros singe pour que le petit puisse remonter. Le gros n'a pas bronché, et le petit m'a sauté dessus ! Je me suis fait attaqué par un singe ! 

 Pierre : Allez ! Viens par là !
Singe : Regarde moi pas comme ça ou je te saute dessus...


 Punaise !! Il m'a sauté dessus et il m'a griffé ! Blessure d'un combat acharné
Retour à Kho Phi Phi

Merci à Charles et Anne-Claire, sans eux je pense pas que j'aurais fais ce tour exceptionnel ! 2h plus tard j'étais en route pour Krabi. Arrivé à l'hôtel j'ai tout de suite commencé à chercher un truc à faire pour demain. J'aurais pu choisir la plage paradisiaque comme à Railey Beach, mais en cherchant un peu plus je devrais finalement pouvoir faire de l'éléphant, un temple, baignade dans source d'eau chaude, et surement d'autres choses, mais vous saurez tout demain ! Et puis la plage paradisiaque se sera peut être pour les jours qui suivent, et faut dire que je viens juste de Kho Phi Phi où c'est déjà superbe ! Demain ce sera plus dans les terres.

3 commentaires:

  1. As-tu bien désinfecté ta blessure au moins?

    RépondreSupprimer
  2. Woahhhhh. Magnifique. Se baigner a coté de poissons comme ça dans une eau si clair, c'est un film. Je crois que tu ne vas peut etre pas prendre ton billet de retour pour l'australie en fait! Je vois que les animaux t'aime toujours autant (cf le taureau des Landes, le cheval du centre équestre de la Roche,...) ah si Roméo t'aime bien quand meme. Fais gaffe pour l'elephant ... Ya des gens qui ramene du sable mais peux tu nous ramener toute la plage??? Ici on se les pele.

    RépondreSupprimer
  3. Excellents souvenirs, on a déjà envie de repartir!
    on est bien rentré et en effet ça caille bien ici!!
    Tu dois surement partir pour l'Australie aujourd'hui alors bon retour!
    Charlu et Anne-Claire

    RépondreSupprimer