Pages

vendredi 10 février 2012

La baie de PhangNga

(Avertissement : à tout parent responsable (et à toi aussi maman...), des images peuvent choquer les enfants dans cet article, veuillez regarder le blog avant eux avant de décider si oui ou non ils peuvent regarder!)

Héhé ça fait flipper hein !

Une autre journée pleine de découvertes ! Parfois très surprenantes ! Ca a commencé de bonne heure, avec une sortie en bateau dans la baie de PhangNga négociée à 7h du matin pour éviter les touristes, et les couleurs sont vraiment belles aussi à cette heure là. On s'est retrouvé une dizaine de personnes (dont 6 ou 7 français!) à partir à 7h. On a commencé par rejoindre le fleuve et ses mangroves.



Alors ici il ne faut pas s'attendre à de l'eau turquoise et transparente, mais ça n’empêche pas une ballade très agréable dans la baie ! Les mangroves sont un vrai labyrinthe, je me demande comment le conducteur du longtail a pu s'y retrouver ! Je vous laisse profiter de la ballade !


 Des dessins aborigènes sur les "rochers"






La dernière photo représente un village sur l'eau !  On s'y arrêté un moment ! C'est bien plus grand qu'il n'y paraît, et en terme de main d'oeuvre c'est quand même très fort. Il y a une école, un petit terrain de foot, des commerces, une mini-mosquée... et c'est comme un petit labyrinthe à l'intérieur ! Mais ça a son charme!


Bien sur on ne fait pas la baie de PhangNga sans s'arrêter sur la plage de James Bond ! (L'homme au pistolet d'or - Avec Roger Moore en 1974). Comme je suis le seul gars à avoir été dans l'eau pour me la faire à la 007, les collègues français m'ont appelé Roger jusqu'à la fin ! Peut être que pour certains cette plage vous dira quelque chose (enfin le gros caillou surtout).


Bond... James Bond

Après mettre cru avec un permis de tuer, je suis remonté au bateau et on est rentré ! Le groupe de français que l'on était, s'est très bien entendu, donc on a été au resto tous ensemble avant de se séparer.

Cet aprem j'ai trouvé de quoi m'occuper. J'ai visiter Tham Tapan Temple ! Et bien c'est super glauque! Tout d'abord on peut rentrer dans la gueule d'un dragon géant ! Et en ressortir (ba oui par l'autre bout...) et découvrir une cave, une immense cave ! On pourrait y loger un lotissement ! Cette partie ce nomme Hell & Heaven Cave. Car à la sortie... c'est digne d'un musée de l'horreur ! J'aurais pas voulu m'y promener en soirée lorsqu'il fait bien sombre !


Je suppose que ce qui suit est une représentation de l'enfer...





Et sinon dans le genre plus funny, il y avait plein de singes! Ils étaient mignons ceux là !

Super photo quand même, dommage que j'ai pas un zoom japonais long comme un bras pour avoir une bonne photo !

4 commentaires:

  1. Salut Roger,
    magnifiques photos ! c vrai que celles de l'enfer foutent les boules mais bon "c'est dans la tête tout ça !" comme tu dis souvent ... Bon moi je me mets à faire les valises ! bisous à lundi
    Maman

    RépondreSupprimer
  2. Quand tu es perdu en pirogue Roger tourne toujours à gauche!!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    je rentre juste d'un voyage en thailande et j'ai également visité la heaven et hell cave et j'ai été assez étonnée par le concept!
    je recherche sur le net mais en vain l'histoire de ce lieu car il m'intrigue vraiment.
    aurais tu des infos à me donner?
    merci par avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      J'espère tout d'abord que tu as passé du bons temps en Thaïlande, beaucoup de choses à voir !
      En effet le concept est très étonnant ! J'en ai parlé avec d'autres personnes, et je pense qu'il s'agit d'une représentation de l'enfer. Mais je ne suis pas une source fiable, ce n'est que mon point de vue.
      D'ailleurs je serais ravi de savoir ce que tu en penses aussi !
      Désolé de ne pas t'aider plus que ça.
      A bientôt

      Supprimer