Pages

samedi 11 février 2012

Du scoot et de la plage !

Hier soir à PhangNga, j'ai rejoins un couple de français (rencontré le matin) pour dîner ensemble. Après un petit resto accompagné d'une bière, on est allé assister à une "fête". Je ne pourrais pas dire ce que c'était exactement! Je suppose une fête à connotation religieuse. On a envoyé les lanternes à voeux dans le ciel, on nous a fait partager du gâteau qui était en forme de tortue (mais un gros gâteau, on peut manger à 15 dessus ! Il y avait aussi des gars qui étaient moité en transe, avec des tremblements tout le tps, des cris et des murmures bizarres. Mais c'est allé assez loin leur truc, ils se sont donner des coups de hache et de boules à piques dans le dos. Alors ils faisaient pas ça forcément très fort, mais ça a saigné un petit peu... Je connaissais pas ça du bouddhisme!
Alors j'avais pas l'appareil avec moi, mais le couple en a pris, ils devraient me les envoyés plus tard. Je vous montrerai tous ça une autre fois..

Aucun rapport, il y a une boisson que je trouve super bonne, mais je veux pas forcément savoir ce que c'est ! Ca se vend en minibouteille en verre, dessus c'est marqué "Courage, Devotion, Sacrifice" et ça porte un nom d'huile de moteur : du M-150 !

Parenthèse terminée, ce matin j'ai pris un bus pour Phuket. Le bus m'a déposé à 35km de mon hôtel sur Nai Yang Beach. Du coup je suis monté à l'arrière d'un scoot (oui même avec mon gros sac, il le tenait entre les jambes). Ca m'a permis de traversé l'île de Phuket en scoot !




Une fois arrivé à mon "hôtel", j'ai pu desserrer les fesses ! En fait il s'agit d'un bungalow, à 15mètre de la plage ! J'ai filmé sur une la grande route, mais dans les rues il va pas beaucoup moins vite! Comme chacun ferais ayant une chambre à 15 mètres de la plage, j'ai laissé mes aiffaires et je suis allé me baigner. Ca résume en gros mon aprem ! Baignade et repos sur le plage, et une petite promenade le long ! Rien de bien méchant ! Je sens que demain (mon dernier jour en Thaïlande) ce sera pareil, j'ai assez bougé pour cette semaine.



Cette nuit je m'endormirai avec le bruit des vagues ! 
(je vais avoir une sacré envie de pisser demain matin...)

3 commentaires:

  1. Salut Pierrot!
    Ca fait bien plaisir de te retrouver tous les jours pour de nouvelles aventures!Jcrois que notre prochaine destination devrait se rapprocher de la Thaïlande... Pas mal la BO de ton film;) des bizoux.

    RépondreSupprimer
  2. bRAVO pour ta vidéo ! extra ! tu deviens un vrai baroudeur ! Pour nous c'est calme, on est à notre hôtel, on a mangé McDo, demain deboutà 6h pour une journée de ... en gros 48h ! Le match de rugby France/Irlande a été annulé 5 min avant le coup d'envoi pour cause de pelouse gelée !!! 80.000 personnes déçues ! Quel bordel !bisou et à lundi matin, tu nous reconnaîtra facilement, on aura la tête à côté de nos pompes !!! Maman

    RépondreSupprimer
  3. hey, ba dis donc, on aurait presque pu passer le reste de notre séjour ensemble, on a quasi fait les mêmes choses au même endroit mais avec un seul petit jour de décalage...dommage ! j'espère que tu termine bien ton séjour en Thailande, nous c'est beaucoup moins drole de savoir que demain on retourne au boulot ! lol. Bisous, et a bientot, on va continuer de suivre tes aventures de près !!
    Anne-Claire (cette fois c'est moi qui écris) et Charlu ;-)

    RépondreSupprimer