Pages

mardi 28 février 2012

Galloping !

Comme je l'avais dit, aujourd'hui a été semblable a hier ! Sauf que j'ai commencé par me lever qu'à 9h30-10h ! Une journée qui commence bien. Le principal de la journée a été que je suis allé me renseigner pour Brisbane (ma prochaine étape). La nana de l'agence "Backpackers World Travel" m'a aidé pour réserver un lit en auberge de jeunesse, jusque là elle a su faire... Ensuite je suis passé à la question piège :

-Et qu'est-ce que je peux bien faire une fois que je serais à Brisbane !?
-Euh... Se promener dans la ville ! C'est sympa !
-Ok...
-...
-Et bien merci beaucoup ! Bye !
-Enjoy !

Je me renseignerai donc sur place, et puis à l'auberge je trouverais bien des gens qui sont déjà allés à Brisbane pour leurs soutirer des info.

Sinon j'ai trouvé une enseigne de resto intéressante !

Parfois on m'appelle Gallopin alors forcément...


En ce moment même il y a un orage de folie  à Cairns ! C'est génial ! Ca pete vraiment fort, il y a même parfois des gens qui font des "wooooooh!" ou des "wouaaaaaah" et les ampoules clignotent parfois ! Même la musique ne couvrent pas la son de la pluie et des coups de tonnerre !

Demain je devrais avoir plus de choses à vous montrer!

1 commentaire:

  1. Salut !

    Je suis une collègue de ton père et je suis allée en Australie l'été dernier.

    Si tu veux des infos pour Brisbane. Voilà ce que tu peux faire :

    - Faire un tour en bâteau sur la rivière Brisbane.Pour cela il faut prendre le Citycat. Nous on avait pris le billet pour aller de North quay à Apollo road. Puis le lendemain un billet koala and river cruise. Cela permet de faire la rivière dans les deux sens et de visiter le Lone Pine Koala Sanctuary.

    - Tu peux aussi aller à Mont Coot-tha. C'est sur les hauteurs de la ville. Il y a une vue superbe et des ballades à faire. Il faut prendre le bus.

    _ Le centre ville est sympa (St john's cathedral,the Mall, City botanic garden...)

    - Si tu as le temps(et l'argent)essaie de faire le Byron Bay Tour(qui comprend Byron bay, the lighthouse, hinterland et Bangalow). La ville est charmante (ville de surfers) il y a aussi the Lighthouse (vue superbe sur la côte et tu te trouves au point le plus à l'est de l'Australie.C'est magnifique.

    Pour tout cela tu peux te renseigner au tourist information dans le centre, ils sont vraiment super gentils et en général ils aiment bien les français.

    Voilà

    Bonne visite

    Aurélie

    RépondreSupprimer