Pages

samedi 31 mars 2012

Encore un peu de désert

De nouveau chez les Loover, j'ai pu voir le résultat de notre travail fait il y a 6mois ! Olivier sera de la partie demain soir si tout va bien !


Encore 1 an et l'herbe sera parfaite !

Aujourd'hui j'ai pas fais grand chose, relax ! Ce qui fait plutôt du bien après un tour dans le désert. Je peux cependant encore vous faire partager quelques photos du centre de l'Australie !





 










vendredi 30 mars 2012

Desert Australien

Ces derniers jours ont été phénoménaux ! 3 jours dans le désert à dormir à la belle étoile c'est vraiment incroyable. Feu de camp tous les soirs, manger autour du feu, boire quelques bières etc... Je suis parti en camps en fin de compte. Sauf que c'est un peu différent que les mini-camps de Saint Denis la Chevasse.

Mercredi on a commencé par aller voir Kings Canyon. Le genre d'endroit qui nous ote les mots de la bouche. On s'est attaqué à une balade de 3h (6.5kms). Il a fait super beau, les couleurs étaient magnifiques.






C'est quand j'ai failli tomber là !

Sur la route on s'est arrêté à Curtins Spring Station pour acheter suffisamment de bières pour les 3 jours, il s'agit en fait d'une ferme énorme qui est plus grande que le Danemark ou que la Belgique ! Et apparemment la plus grande ferme d'Australie ferait pas loins de 13 fois le Danemark. On a aussi fait un arrêt pour récupérer du bois, beaucoup de bois pour le feu et ensuite on a rejoint le "campement", je sais pas si on peut appeler ça un campement vu qu'il n'y avait pas de tente, pas d’électricité, pas d'eau... rien a part de la terre rouge.


Jeudi matin réveil à 5h30 de matin, faut plier nos matelas, petit déj' à l'arrière du van avec un lever du soleil magnifique ! En route pour Kata Tjuta. C'est quand même dingue ce que la nature nous réserve. Notre guide, Sam, a vraiment été génial, il a vraiment expliqué plein de chose de la géologie aux "croyances" aborigènes. C'est une sorte de mythologie, on retrouve des monstres, des animaux géants, des êtres mi-hommes mi-animal etc... 2h de marche dans Kata Tjuta (qui signifie "plusieurs têtes").
Pour information Kata Tjuta est formé de roche et de boue. Et Uluru n'est fait que de boue (hyper compressée, condensée, séchée etc..)




Avant d'aller voir The Rock, on a visité le centre culturel aborigène. Où l'on y apprend un peu plus sur leur façon de vivre et leurs croyances. Pas le droit de prendre de photos, c'est considéré comme un lieu sacré.

Puis vient Uluru ! "WOUAH!" Un gros gros caillou au milieu de nul part ça fait qd même drôle. Je ne l'ai pas grimpé, avec toutes les explications du guide, on comprend vraiment en quoi c'est sacré. (et puis y a eu une trentaine de mort, la dernière fois c'était il y a 6-7mois..., et il y a ceux qui pissent tout ce qu'ils ont bu durant l'ascension sur le haut du caillou) Donc pas terrible de grimper là haut.

J'ai eu la chance de voir Uluru de très près, ainsi que pour le coucher et le lever de soleil !




Voyez-vous DarkVador?

Alors toutes les parties d'Uluru ne sont pas à prendre en photo, il y a des parties sacrée. Des parties réservées aux femmes et d'autres hommes. Si jamais un aborigène vois une des parties qu'il ne devrait pas voir, c'est punition sévère ! D'ailleurs Uluru est un nom qui a été donné par erreur. Uluru est une toute petite partie du caillou.


 Au coucher du soleil... La couleur change considérablement au fur et à mesure


 Lever du soleil


Voilà pour le désert australien ! J'ai pris un avion d'Ayers Rock pour Sydney où j'y retrouve actuellement la toute première famille qui m'a accueilli avec Olivier !

jeudi 29 mars 2012

Outback !

Je fais très court ce soir ! C'est déjà un miracle que j'ai internet ! Je peux pas vraiment prendre le temps de faire correctement le blog, donc juste une ou deux photos en guise de bande annonce et je vous fais un récap' d'ici peu ! Merci de votre compréhension !



mardi 27 mars 2012

Alice Springs

21h de bus... 21H !!!! C'est fou ce que parfois le temps peut être long ! Et c'est dingue le nombre de positions différentes que l'on essaye afin de dormir... 10min (après quoi vous avez un bras ou une jambe engourdi...) Et les seuls moments où tu arrives à dormir, c'est l'heure de la pause ! Pause qui ne dure pas longtemps mais qui est très appréciable pour s'étirer les pattes ! Je reste quand même épaté de voir ce que notre corps peut faire pour trouver une position potable.

Très vite après le départ ce fut le coucher de soleil ! Ensuite on a eu droit un à petit film comique dont je ne sais plus le nom et que je ne souhaite absolument pas revoir. Puis vient leur de "dormir" (ou de gymnastique). Puis le lever du soleil !









La nuit est passée mais reste encore pas mal d'heure à faire ! Dans la matinée j'ai commencé à avoir mal au crâne (beaucoup de fatigue, tout le temps enfermé, pas beaucoup d'eau...) Il m'a accompagné jusqu'à ce soir ! J'ai hâte de me coucher !


Alice Springs - plus que 453km...

Et je dois dire que j'imaginais le désert bien plus désertique ! C'est très plat, et couvert de ses petits buissons partout, je suppose que ça supporte la chaleur et le manque d'eau. Cependant les endroits où il y a moins de végétations montrent une terre rouge orange, cuivre en fait. Belle couleur pour de la terre ! Je devrais pouvoir vous montrez ça les jours prochains.

Une fois arrivé à Alice Springs je me suis senti bien soulagé de sortir de ce bus après 21h de route ! Je pense qu'à mon petit lit de l'auberge de jeunesse, vivement que je sois dedans ! J'ai pris mon courage à demain et j'ai fais un petit tour dans Alice Springs. Je suis monté sur ANZAC HILL (Australia New-Zeland Army Corp -le même nom que les biscuits australiens qui sont supers bons-) d'où l'on peut avoir un aperçu de Alice Springs vu de haut et de ses alentours.





Les 3 prochains jours vont se passer dans le désert. En campement. 30°C le jour (heureusement que je n'y suis pas en été) et 8° la nuit. Je ne sais pas pour internet, j'ai bien un stick usb pour internet mais dans le bus (une fois dans le désert) ça ne marchait pas. Il me semble que l'on va faire pas loin de 300kms dans le désert pendant 3 jours, donc je ne promet rien pour les mises à jours jusqu'à vendredi, mais venez voir tous les jours quand même, on ne sait jamais !

dimanche 25 mars 2012

Dernière nuit à Gawler

Dernier jour complet à RosedaleFarm, pour commencer la journée une petite quinzaine de poteaux ça fait pas de mal... On a reçu du monde ce soir, donc on a aussi fait du ménage dans et autour de la maison. J'ai cuisiné ! C'était marrant, on m'a demandé si je faisais des études dans la cuisine ! On m'a aussi dit "t'as appris juste en praticant?" (j'ai dit "oui"). Tout le monde a aimé mon plat ! Le même qu'en novembre dernier (poulet, pâte, champignon, crème, fromage...) Vous mélangez tout, le fromage au dessus puis au four ! Et me voilà un chef cuisto en Australie !

Demain je pars à 18h d'Adelaide pour rejoindre Alice Springs, j'y arriverai le Mardi à 14h30. Toute la nuit en bus. Je ne sais pas si le blog sera à jour demain! Peut être.


Et voici une photo de la dernière nuit à Gawler (enfin ma dernière nuit)!


vendredi 23 mars 2012

La routine

Je vous le donne en mille.... Installation de poteaux ! Ah c'est que maintenant je sais installer un poteau dans une vigne ! La prochaine fois j'espère être le gars dans le tracteur ! Un petit coup de joystick pour mettre la foreuse en route et creuser. Mais je passe du bon temps, j'ai toujours la petite Poppy dans mes pattes, qui essaye surement de m'encourager et me couvre de léchouilles pendant que je tiens la vigne en arrière. Forcément je suis obligé de laisser faire, je suis occupé à tenir la barre à mine !

Ce weekend on va surement remettre ça ! Des nouvelles plus variées arriverons à partir de Lundi. Enfin sous réserve d'avoir internet... Je rappel que je fais en quelque sorte la traversée du désert pendant une semaine. Je dormirais même pas tous les jours dans un lit, mais à la belle étoile ! Finalement mon sac de couchage va me servir !!

jeudi 22 mars 2012

Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous !

Toujours le changement des poteaux ! Je vais bientôt en perdre mes épaules dans la vigne ! J'ai plus de photos, ça parlera mieux que les explications.


Je retiens en arrière la vigne puis je guide Barry pour qu'il puisse creuser dans l'alignement de la vigne à quelques centimètres de moi ! Des trous de premières classes !



 Une fois le trou fait, on met le poteau, sous l’œil averti de Poppy ! Et on rebouche !


Aujourd'hui on a fini les 60 premiers poteaux, et Barry est allé en chercher 60 autres... Donc demain... on remet ça ! Ce que je peux comprendre car il veut en faire le plus possible pendant que je suis là, c'est pas un boulot qui se fait tout seul.

Barry prépare son voyage de 2 mois en Europe. Allemagne - France - Suisse - Autriche ! Il va faire du workaway lui aussi en Allemagne. Chacun son tour !

mercredi 21 mars 2012

Foodland

Désolé de vous dire que je fais toujours la même chose depuis 2 jours ! A vrai dire je suis souvent avec la barre à mine, pour tenir la vigne en arrière afin de laisser la place à la foreuse. (là je me rend compte que c'est pas facile à expliquer, donc vous ferez avec...) Après une journée, je suis bien claqué !

Aujourd'hui on allé à un endroit extraordinaire ! Vous connaissez certainement Aqualand ou encore Disneyland... mais connaissez-vous Foodland !? C'est un endroit où l'on peut faire ses courses à dos de chariot ! Oui... c'est un supermarché ! Ca été ma grande sortie du jour !



mardi 20 mars 2012

On remet ça !

Je voudrais bien vous faire partager des choses différentes à chaque fois mais 150 poteaux à changer dans la vigne ça ne se fait pas en une matinée ! Je pense qu'aujourd'hui j'ai plus transpiré que j'ai bu d'eau. Je bois de l'eau et hop ! ça ressort par les pores aussitôt ! Je commence à sentir quelques courbatures aussi ! J'ai pas de problème pour m'endormir, c'est direct. Quand j'éteins la lumière, ça m’éteins aussi !

Aujourd'hui on a eu la visite de Steven, le fils de Barry & Penny, qui venait apporter un contener de bateau, car il s'en va lundi à Genève pour 1 ou 2 ans. On a passé la soirée ensemble, une très bonne soirée d'ailleurs. On a joué un peu de guitare, chanté Redemption de Bob Marley (bon moi j'avais un peu de mal à suivre avec la guitare). Avec quelques verres de vin et un bon repas, ce fut un bon moment.

Je peux aussi annoncer que je reste à Rosedale Farm jusqu'au Lundi 26. Ensuite je fais route vers Alice Springs et Uluru jusqu'au 30 Mars. Je vais finalement pouvoir voir ce foutu gros caillou !

lundi 19 mars 2012

Pierre à la vigne

Barry a été chercher 60 nouveaux poteaux sur les 150 à changer dans la vigne. A mon avis ça suffit pour s'occuper toute la semaine ! Je pense que je vais faire ça tous les jours. Il est arrivé avec les 60 poteaux dans le Ute, qu'on a ensuite entreposé par terre, pour ensuite en mettre le plus possible sur le tracteur, pour finalement se rendre compte que c'était mieux dans le Ute... Donc on les a remis dans le Ute ! Après avoir perdu un peu de temps nous nous sommes mis en route pour commencer ! Creuser avec la foreuse du tracteur, enlever la terre du trou, mettre le poteaux et reboucher !




C'est pas quand je serais de nouveau dans un service comm° que j'aurais le cul dans cet état... Un boulot qui donne de quoi s'occuper et s'avère un peu fatiguant quand même, surtout quand il fait 35°. Mais la douche n'est que meilleure ! Et un simple verre d'eau fraîche devient un délice !

dimanche 18 mars 2012

Coucher de soleil à la campagne australienne

Dimanche, jour du seigneur, ou jour de repos pour ceux que ça arrange. Moi le repos m'arrange pas mal... J'ai passé une bonne partie de la matinée à préparer mon périple dans le désert australien. Barry & Penny ont emmené Meghan (oui ça s'écrit avec un h) à la gare. Elle nous a quitté aujourd'hui. Ensuite ils sont allés chez leur fils pour un repas de famille. Je me suis occupé de garder la maison ! Ce qui ma permis de me remettre comme il se doit à la guitare. C'est mieux que le premier jour, mais il y a encore du boulot !

Je fais mon petit tour avec les chiens, j'ai bien choisi mon heure puisque je souhaitais voir le coucher de soleil dans la campagne australienne ! Simple mais beau !