Pages

vendredi 16 mars 2012

Pierre, Feuille (de vigne), Tronçonneuse...

Je peux maintenant faire mes devoirs du soir à nouveau. Nouvel épisode que l'on pourra appeler "Pierre à la ferme". Ces derniers jours je ne suis pas resté à rien faire, bien que les grappes ont déjà étaient ramassées il reste du travail à faire dans la vigne. Comme changer tout les poteaux cassés. Et pour ça faut commencer par repérer tout les poteaux cassés, puis les enlever.


Les mouches sont un véritable problème en Australie ! Encore plus en ferme, ce chapeau équipé d'un filet est votre meilleur ami ! Après avoir parcouru toute la vigne, on a un total de 146 poteaux à remplacer... 


Comme vous l'avez compris, un orage est passé dans le coin (et a grillé le modem), un branche s'est cassée, est tombée sur une barrière et nous a donné du boulot en plus ! C'était pas dans les plans. Du coup j'ai retrouvé ma copine tronçonnette.



Aujourd'hui c'était un peu moins fun. Je ne vous ai pas encore parlé du "problème" de Rosedale Farm. Rosedale Farm serait parfait sans.... mille-pattes (une sorte de mille-pattes). Du coup pour face à l'invasion Penny à fait le tour de la maison avec du produit. Eh bien le produit est sacrément efficace ! Ca en a calmé plus d'un, un vrai cimetière de mille-pattes au réveil ! Mais fallait bien quelqu'un pour passer le balais...

ce n'est qu'une petite partie... j'ai mis 2h à balayer les corps

Des milliers, voire même des millions ! J'ai tout mis dans un seau avec de l'eau, histoire d'être sur de bien tous les éliminer. De quoi faire une belle soupe ! Et ce soir c'était déjà plein de mille-pattes autour de la maison. Ils ont envoyé le deuxième assaut... espérons que le produit fasse encore effet !

2 commentaires:

  1. Je suis POUR l'éradication TOTALE de toutes ces bestioles qui font rien qu'à embêter les gens !!!

    RépondreSupprimer
  2. Des milles pattes? on dirait des anacondas!!! D'accord avec toi Catherine! Sacré tronçonneuse, j'espère que tu en auras une de poche comme couteau suisse car tu gères avec maintenant.

    RépondreSupprimer